dimanche 28 juin 2020

Semaine 26 : du 22 au 28 juin

Lundi : Repos.

Mardi : C'est sous une chaleur écrasante, que je suis sorti mais à petite vitesse et il y avait du monde dans les marais de Bourges.

Pour les 6,4 km, parcouru à 6:45 du kilo, j'avais Patrick Coutin "J’aime regarder les filles" et le mashup de Pomplamoose de Bill Withers et Lizzo comme musique dans la tête.

Mercredi : Je devais aller chercher des clés de gymnase chez un copain, alors je me suis dis pourquoi ne pas y aller en courant. 

C'est donc sous une chaleur à crever, que je suis sorti. Le camelbak était obligatoire et sur le retour j’ai senti mes mollets me piquer (contractures ?).

Du coup j’ai écourté la sortie que j’avais prévue et je suis rentré au petit trot à la maison en m'hydratant tous les 500 m. 

Au final, j'ai couru 6,6 km à 6:35 du kilo avec comme musique dans la caboche, Vegedream et "Ramenez la coupe à la maison".

Jeudi : Repos.

Vendredi : La température étant devenue un peu plus supportable, j'avais décidé de sortir mais le ciel était bien menaçant et grondait signe que les orages arrivaient.

Mais bon même pas peur, direction les marais de Bourges où je me suis fait lécher par un bébé chien. 

Sa maîtresse n'était pas contente et quand je l’ai recroisé, le pauvre chien qui était en laisse cette fois-ci, voulait jouer et à mon passage elle lui a tiré sur la laisse et l'a tapé 2 fois sur le flan, il a du avoir mal.

Abonné à la même distance en ce moment, c'est donc un petit 6,5 km que j'ai couru à allure pépère, 6:55 du kilo, avec la cover de Pomplamoose de "If I ever lose my faith in you" de Sting.

Samedi : Repos

Dimanche : Qui dit dimanche en ce moment, dit sortie longue, mais j'avais une petite appréhension suite à l'alerte de mercredi.

Après avoir remonté la rocade verte, rassuré sur le mollet, j'ai décidé de poursuivre ma sortie longue ponctuée de 2 ravitaillements en eau. 

D'ailleurs, j'ai trouvé bizarre (mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas prise) que la rocade verte soit toute nickel au niveau des débuts et fins de segments. 

Les barrières en bois ont été remplacées alors qu’elles étaient absentes depuis de nombreuses années : les élections municipales y sont peut être pour quelque chose.

Sinon au niveau course, c’est à un train de sénateur (6:45 du kilo) que j’ai parcouru mon premier 20 bornes depuis longtemps, hors course officielle.

Le temps frais, avec un petit vent et une petite bruine sur les 2 derniers km, un plaisir après les chaleurs de la semaine.

Musique dans la tête, le générique de "Bienvenue chez les Loud", Michel Sardou "La java de Broadway" et Pomplamoose cover "Lisztomania" de Phœnix.

A 300 m près je franchissais la barre de 40 bornes cette semaine ... Cool, allez on enchaine ... Next ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire