lundi 1 juin 2020

Semaine 22 : du 25 au 31 mai

Lundi : Cela faisait longtemps que je n'étais pas sorti avec Stéphanie, ma femme, pour courir. Aussi lorsqu'elle a accepté de m'accompagner à vélo dans les marais de Bourges, j'étais trop content.

C'est donc accompagné de mon bodyguard personnel, pour me protéger des attaques de Pitbull, que j'ai parcouru les 6,3 km à 6:40 du kilo.

Côté sensations, toujours cette impression de lourdeur et des tensions dans le bas des mollets et des talons d’Achille, surtout à gauche

Mardi : Repos.

Mercredi : Je voulais essayer de courir un peu tous les jours, mais dans un éclair de génie, la veille j'ai passé mon tour.

Pour compenser mon envie de courir et surtout éviter la blessure, j'ai un peu allongé la distance mais toujours à un rythme tranquille. 

Toujours les douleurs mais pas plus qu’avant pour ces 7 km à 6:30 du kilo et dans la tête j'avais Lewis Capaldi avec « Bruises ».

Jeudi : De nouveau une sortie dans les marais, bien accompagné. Stéphanie, en pleine rééducation à l'effort de sa cuisse gauche.

C'est donc moi cette fois-ci qui l'ai accompagné dans son duahtlon préconisé par son kiné.

10 min de vélo, 20 min de course à pied (ça faisait très longtemps pour elle) et pour terminer 15 min de vélo pour relâcher les muscles pour elle. Au final, une petite sortie de 7,3 km à 6:40 du kilo.

Toujours embêté par les mêmes douleurs dans les jambes.

Vendredi : Repos.

Samedi : Une 4ème sortie cette semaine dans les marais et toujours accompagné par Stéphanie à vélo, on y prend vite goût.

J'ai allongé la distance un peu, la chaleur était là, il va falloir s'y habituer progressivement.

Au niveau douleurs, toujours les mêmes, on ne change pas ... mais j'étais content de terminer les 9,6 km à 6:40 du kilo, faut que ça revienne doucement pour continuer d'allonger et dépasser les 10 km pour atteindre les 1h30 de course à pied.

Dimanche : Histoire de récupérer un peu de cette semaine chargée, nous avons décidé d'aller faire un tour de vélo en famille du côté du lac du val d'Auron.

Cela faisait un moment que je n'avais pas enfourché mon VTT, et les 17 km sont passés comme une lettre à la poste.

Seul bémol, on a rencontré beaucoup de scooter sur les pistes réservées aux marcheurs et cyclistes autour du lac, sans parler des attroupements autour de la plage sans respect des distances de sécurité.

Une très bonne semaine au final avec 31 km de course à pied et 17 km de vélo, il va falloir que ça dure pour garder le rythme ... next ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire