Lundi : J’ai voulu tester les séances de renforcement musculaire proposés par ma montre Polar Vantage V. Dès le début de la séance, j’ai ressenti une tension au niveau de l'ischio-jambier ... j’ai vite ralenti le rythme sur les autres exercices et abandonné les 3 répétitions prévues.
Mardi et mercredi : Repos.
Jeudi : 1ère sortie véritable dans les marais de Bourges. Après avoir tourné autour des marais sur les sorties précédentes, je me suis décidé à y retourner pour voir si le mollet avait un peu récupéré.
Il a fait chaud et j’ai attendu le soir pour y aller. Au résultat, le mollet à l’air d’avoir tenu la petite vitesse 7:15 du kilo sur 5 km et demi. Malgré tout j’ai ressenti des petites piques un peu plus bas au niveau des tendons d’Achille (gauche et droite).
Dans la tête d’un coureur (en passant écouter le podcast) du soir, il y avait Ed Sheeran et Justin Bieber avec « I Don’t Care ».
Vendredi : Repos.
Samedi : Ce matin, la météo était moche avec de la pluie au programme. Heureusement le soir le soleil était de retour et j’en ai profité.
Direction les marais en allongeant un peu la distance et la vitesse (allure un peu plus dans celles que j’avais avant le confinement) est venue avec. Le mollet et les tendons d’Achille étaient toujours un peu sensibles mais ça a tenu bon.
La playlist du jour était bizarre pour ces 6,3 km à 6:30 du kilo : Patrick Sébastien « Il fait chaud » et Eiffel 65 « Blue (Da Ba Dee) ».
Dimanche : J'ai voulu aller plus loin dans les tests, aussi j'ai essayé d’allonger encore. Le temps était magnifique dans les marais.
Côté mollet, ça tient, du coup je suis content même si ça tire encore sur les talons d’Achille.
Mon premier 9 km depuis le confinement couru à 6:30 du kilo avec dans la tête Corona « The Rhythm of the Night », Ed Sheeran et Justin Bieber « I Don’t Care », et Katy Perry « Roar ».
Finalement ça a été une bonne 2ème semaine post confinement avec presque 22 km ... pourvu que ça dure ... next ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire