Depuis la semaine 12 et le début du confinement, je m'étais astreint à la maison et interdit les sorties en extérieur pour rassurer surtout les miens.
Du coup le sport a été réduit à sa portion congrue, quelques séances de surplace grâce à la Wii et des exercices grâce à la Wii Fit.
C'est donc reparti pour les sorties en extérieur tout en respectant les règles.
Lundi : Premier jour du déconfinement, je n'ai pas pu résister, même à la météo humide. Ni une ni deux, j'ai rechaussé mes Brooks Ghost 11 et je me suis couvert un peu car les températures sont bien tombées.
Pas d'objectifs précis pour cette sortie, mais plutôt l'envie d'apprécier de courir de nouveau. C'est donc à un train de sénateur, 6:30 du kilo, que j'ai parcouru les 5,7 km autour des marais.
Autant vous dire que j'avais la banane et la pluie fine je m'en fichais un peu. Les herbes ont bien poussé et dans la cuvette le long de la ligne de chemin de fer, c'est limite si elles ne sont pas venues me chatouiller les narines ...
Dans la caboche du hamster, qui court, j'ai eu Maxime Le Forestier "San Francisco" et Benee "Supalonely (feat. Gus Dapperton)". On voit l'influence de l'application Tiktok qui ressort ...
Mardi : Repos.
Mercredi : Nouvelle sortie autour des marais de Bourges. J’avais envie une nouvelle fois de sortir malgré les courbatures aux cuisses liées à la sortie de lundi.
La météo était maussade, temps gris et pluvieux et arrivé au 3/4 de la sortie, une pointe à la base droite du mollet gauche est apparue. Sûrement une contracture avec le manque d’échauffement, les températures en baisse et surtout le manque d’exercices de ces derniers jours.
La reprise doit se faire doucement et comme d’habitude j’ai voulu en faire trop, trop vite.
Croisons les doigts pour que ce ne soit l’affaire que de quelques jours ...
Dans la tête, j’avais SAINt JHN avec « Roses (Imanbek Remix) »pour ces 5,8 km à 6:10 du kilo.
Mercredi, jeudi, vendredi : Repos.
Dimanche : J’ai essayé de tester le mollet, sur le même circuit que mes 2 précédentes sorties, pour voir.
Avant de partir, pour préparer le mollet, je l’avais massé à l’huile à l’arnica Weleda et mis mes manchons de compression.
Dès les premiers mètres, j’ai senti une petite tension. J’ai donc tenté la petite vitesse en me disant que je brulerais peut être un peu plus de graisse et que le mollet ne dirait trop rien.
Comme d’habitude, j’ai donc été hyper raisonnable et j’ai continué à maltraiter mon mollet pendant 5,3 km à 7:40 du kilo.
Dans la tête du taré, il y avait The Weeknd avec « Blinding Lights ».
Finalement cette reprise de la course en extérieur aurait pu être géniale avec ses presque 17 bornes, si mon mollet n’avait pas décidé de m’embêter ... on va donc attendre le week-end prochain pour ressortir ... next ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire