mercredi 26 novembre 2014

Fractionnés

La saison 2014 est terminée pour moi maintenant place aux objectifs 2015. Le premier sera de descendre en dessous des 1h50 sur un semi-marathon, peut être sur celui de Vierzon si les dates conviennent.

Du coup j'ai choisi de suivre un programme sur Runkeeper pour améliorer mon temps sur semi.

Aujourd'hui c'était ma première séance de fractionnés. 5 intervalles de 3 min rapide entrecoupé de 5 intervalles de 3 min lents.

Pas facile de tenir un rythme rapide, car j'ai du mal à évaluer à partir de quelle allure (11, 12, 13 km/h) on parle d'allure rapide. Au final, 4 intervalles à plus de 12,5 km/h et le dernier à peine 12 km/h. 
Sur le dernier intervalle, je n'en pouvais plus et durant tout le parcours dans les marais il était difficile d'accélérer, car le sol était très humide à cause d'un tapis de feuilles glissantes.

Après la séance de lundi et celle d'aujourd'hui, ma cheville n'a pas l'air d'être plus abimée. Toujours une légère tension à froid, mais peut être que j'écoute trop mon corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire