samedi 15 novembre 2014

Dans la tête du coureur

Ce midi, difficile de se motiver pour aller courir. Y aller, ne pas y aller ? Cette question m'a trotté dans la tête pendant un moment.

Mon terrain de jeu habituel, les marais de Bourges
En effet dimanche première journée de Régionale 3 avec mon nouveau club de badminton, est-ce bien raisonnable d'aller se dégourdir les jambes ?

Finalement l'envie l'a emporté et je décide d'y aller mollo en me fixant un rythme de 6min30/km. Le temps est idéal, il y a du soleil et la température est douce, environ 14°. 

Les premiers intervalles sont réguliers presqu'à l'allure souhaitée, mais encore trop rapide. Je baisse un peu de pied et le chemin défile sous mes baskets, un peu gras dans les marais.

J'aime bien courir dans les marais de Bourges, qui sont juste à côté de chez moi. Mon esprit est envahi comme d'habitude de plein de pensées diverses sur ma journée de demain en compétition, la soirée entre amis d'y hier soir ... Je donnerai cher pour avoir un dispositif capable de retranscrire toutes mes pensées lors de mes sorties.

Concentré sur mes sensations, je scrute le sol, parfois piégeur, pour ne pas me faire mal aux chevilles. Parti pour un tour d'environ 7 km, je décide de pousser un peu plus pour atteindre les 10 km.

Mon cardio est resté en dessous des 150 bpm, bien, mais impossible de maintenir le rythme souhaité, je suis resté trop rapide.

Bref, une sortie tranquille, reste 142 bornes ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire