mercredi 12 novembre 2014

1000 Bornes

Courir ... courir un peu ... de temps en temps ... beaucoup ... trop ... parfois jusqu'à se blesser car on enchaîne les bonnes sorties ...

Depuis plus de vingt ans, j'ai toujours couru un peu, parfois régulièrement mais depuis peu c'est devenu comme une nécessité. Envie de me dépasser dans un autre sport que le badminton.

Après avoir fait de grands choix dans ma vie professionnelle, j'ai eu la chance de croiser le chemin d'un groupe de personnes, qui prenait sur leur pause le midi pour aller courir.


Cette envie de sortir en groupe s'est imposée à moi lorsque je me suis aperçu que je cherchais autre chose. Se retrouver seuls face à la nature pour partager des moments d'effort commun.

Au gré des sorties, j'ai commencé à enchaîner les kilomètres et à comparer nos performances. Mon esprit de compétition n'était jamais très loin. Et puis les premières courses sont arrivées avec les performances, certes modestes mais elles me satisfaisaient et c'était bien le principal.

Et puis un jour de décembre 2013, avec un ami on s'est fixé un objectif fou pour 2014 : courir 1000 Bornes, comme le jeu de cartes, c'était d'ailleurs la private joke entre nous deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire