vendredi 18 septembre 2015

Semaine 38 : du 14 au 20 septembre

Lundi : Rien.

Mardi : 2ème Séance au club avec 20 min de footing, des accélérations sur la largeur du terrain de rugby et enfin une séance de fractionnés 3x2000 m à 85% de VMA avec 2' de récupération.

Difficile de compter les tours mais finalement je m'en suis sorti. Heureusement que le suivi sur Runkeeper est là pour confirmer car sinon je n'aurais pas été si affirmatif.

Séance un peu à l'arrache car je ne sais pas trop à combien se situe ma VMA, je pense que cela doit être 14 km/h. Du coup je l'ai faite à l'intuition en restant à 165/170 bpm.

Vivement le test VMA officiel au club.

Mercredi : Badminton.

Jeudi : Fainéant.

Vendredi : Badminton.

Samedi : Repos ?

Dimanche : Nouvelle course avec le Trail "les 3 Avaraises", la benjamine (12 km) et l'ainée (23 km), organisé par l'US Avord Athlétisme, 3 courses en trois semaines, ça sent la boulimie de dossards ... attention à l'overdose ...

Je me demandais si j'allais y participer, le temps n'étant pas génial, génial en ce moment. Et puis Arnaud, un ami avec qui j'avais couru la Barangeonnaise dimanche dernier, m'a demandé si j'y participais. 

Résultat comme je dis rarement non, dimanche sera encore un dimanche sans grasse matinée pour cause de sport avec au programme les 12 km de la benjamine.

Côté objectif kilométrique de la saison, les 1000 bornes seront achevés à 86 % si tout se passe bien dimanche ...

4 commentaires:

  1. tu le fais avec quelle méthode ton test VMA; demi-cooper?

    RépondreSupprimer
  2. Bonne question ... je ne sais pas du tout ... je pourrais te le dire une fois qu'on aura réalisé le test VMA ... pour le moment je fais ça au pif, car je me sers d'un vieux test militaire où ma VMA était de 14 km/h ... c'était il y a 3 ou 4 ans ... :D

    RépondreSupprimer
  3. ok, ok, ben tu raconteras alors...perso j'en ai fais entre 1 noêl et jour de l'an (demi-cooper) et un autre au printemps (via une autre méthode, sur piste et avec l’entraîneur de coach-chéri verdict: je n'en ferais plus jamais !!!
    ;o))

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai déjà lu ça sur internet ces 2 méthodes là et je pense que ce sera la 2ème qui sera retenue par le coach du club ... 😓

    RépondreSupprimer