vendredi 11 septembre 2015

Semaine 37 : du 7 au 13 septembre

Lundi : Badminton.

Mardi : Malgré les courbatures, je me suis rendu à mon premier entraînement club (ASAB). Histoire de découvrir le fonctionnement, l'ambiance et les adhérents. Pour la 1ère fois depuis longtemps je me suis retrouvé dans la peau du petit nouveau qui ne connaît personne. Sensation bizarre ...
Papiers d'adhésion donnés pour obtenir ma 1ère licence, le coach discute un peu avec moi. Je lui indique qu'après la ronde des marais, les cuisses me tirent peu. Il me dispense de la séance de fractionné et me demande de partir en footing pendant 20 minutes, ce sera suffisant.
Je pars donc en footing avec tout le monde, mais au bout de 15 min le groupe se scinde en deux. Comme par hasard je choisis le mauvais groupe. Celui que j'ai choisi, part pour courir 1h avec 1 série de 4x5mn a 90% de FCM.
Heureusement le rythme est soutenu mais gérable. Au final une "petite" séance de 1h15 pour 11,5 km.

Le soir même, je recevais un mail du président de la FFA pour dire souhaiter la bienvenue dans la grande famille de l'athlétisme : ma première licence était validée.

Mercredi : Rien.

Jeudi : Rien bis.

Vendredi : Petite sortie dans les marais avant le week-end. Le temps est lourd et la luminosité partie, j'aurais presque eu besoin d'une frontale. Pas de bonnes sensations, les jambes un peu lourdes et le ventre noué. J'étais content de rentrer à la maison. Musique dans la tête, Omi "Cheerleader" sur les 7 km parcourus en 46 minutes.
Samedi : Rien ter.

Dimanche : 2ème course de la saison à Vignoux sur Barangeon. Un circuit en village de 10 km sur lequel j'avais déjà couru la saison dernière. D'ailleurs j'avais terminé dernier de la course, car je devais accompagner Régis qui souhaitait boucler la course en moins d'une heure. En bon lièvre, je m'étais effacé devant lui pour qu'il puisse passer la ligne d'arrivée.
Je devrais y retrouver des SMArathoniens avec Cédric et Arnaud, mais aussi un badiste en la personne de Jimmy.
L'objectif sera de faire mieux que la dernière fois, ce qui devrait être assez simple. Je serais content de courir à plus de 12 km/h pour ce premier 10 km de la saison, mais surtout la première course avec ma licence FFA. A suivre ...

Petite semaine, dur dur de trouver un équilibre pour programmer les séances, entre badminton et sorties running ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire