samedi 28 mars 2015

Semaine 13 : du 23 au 29 mars

Cette semaine 3 sorties running et 2 sorties shopping ...

Mardi : la sortie habituelle sur la rocade verte, un peu plus de 9 km à presque 11 km/h avec "Budapest" de Georges Ezra dans la tête ... 

Mardi soir, je suis décidé à aller au magasin Running Expert de Bourges. Accompagné de mes Asics Gel Pulse 5 avec 1400 bornes au compteur, il était temps de procéder à l'achat de nouveaux pneus.
Un bon accueil, un essayage de plusieurs paires de chaussure, une paire d'Adidas étroite sur l'avant du chausson, 1 paire de Brooks, 1 paire Puma Ignite,  et enfin 1 paire de Saucony Ride 7. Au final après avoir longtemps hésité et écouté les conseils, j'ai choisi la paire de Ride 7 chez Saucony, malgré mon attachement à la marque Asics. 

On a également parlé chaussure de Trail, notamment pour faire le Trail des Terres vives, celui de Sancerre et le Bourges Urban Trail. Pour le moment d'après mon vendeur, la paire de Saucony devrait suffire. Après on verra pour éventuellement prendre une seconde paire dédiée au Trail, histoire de faire souffler la première paire.

Avant de partir, nous avons discuté montre GPS. En effet depuis un moment je cherche à remplacer mon cardio qui m'a lâché il y a peu et surtout m'affranchir de l'iPhone, qui reste encombrant au bras.
On a donc échangé sur l'Apple Watch (autonomie et iPhone en laisse), la Garmin Fenix 3 magnifique (ceinture cardio, prix, fiabilité logicielle) et la TomTom cardio (beaucoup d'avis négatifs sur Internet) ... à suivre ...

Jeudi : premier run avec les Saucony Ride 7 sur la rocade verte, le parcours habituel avec une météo assez frisquette ... Au final un peu déçu, je pensais sans doute voler avec mes nouvelles chaussures.  Il y a une chose qui m'a marqué le confort du chausson et le poids de la chaussure. Finalement une sortie assez rapide avec Arnaud ... 9 km à 11,58 km/h de moyenne, pas si mal.

Jeudi soir, retour chez Running Expert pour acheter la montre TomTom multisports cardio. Depuis mardi la curiosité et l'envie d'essayer le produit ont été plus fort que moi et les nombreux avis négatifs sur la toile. Le vendeur a fini par me rassurer vu le peu de retours enregistrés ... Vive la liberté plus de ceinture cardio, ni d'iPhone au bras.

Samedi : Yves m'avait proposé d'aller courir autour du Lac d'Auron, l'occasion d'essayer ma nouvelle montre. Malgré une météo un peu moche, nous avons fait 2 tours du lac sous une petite bruine, soit un peu plus de 11 km à 10 km/h. Une bonne petite sortie tranquille.

Côté montre, j'aurais du lire le manuel avant d'aller courir. On va dire que ce serait bien pour les prochaines fois.

Une semaine de 30 bornes pas si mal et 25 % de mon objectif final atteint. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire