dimanche 10 janvier 2016

Semaine 1 : du 4 au 10 janvier

Première semaine de l'année 2016, on essaie de rester sur la motivation de la semaine dernière et pour concrétiser l'objectif principal de l'année, je me suis inscrit à mon premier marathon.

Le marathon choisi n'est pas très loin, ce sera celui de Tours, le Tours Loire Valley (TLV), dont ce sera la 3ème édition.

Lundi : Repos.

Mardi : 1ère sortie nocturne avec ma frontale, récemment reçue, une Ledlenser Seo 5 ... La première impression est très positive, car elle éclaire loin, dispose de plusieurs modes de fonctionnement, peut s'orienter vers le bas,  etc ... Je l'ai utilisé avec un bonnet et au bout de 40 min de course, j'avais une belle marque rectangulaire sur le front. J'ai serré un peu fort, de peur de la perdre sans doute, le seul reproche à lui faire pour le moment. On verra sur les prochaines sorties.

Durant cette sortie dans les marais, j'ai croisé un autre Minotaure,  on s'est auto-éblouis. J'ai aussi croisé un canard que j'ai gêné et qui m'a fait une belle peur en s'envolant à grand bruit d'ailes lorsque je suis passé près de lui. Dans le noir, seul dans les marais, le moindre bruit est amplifié, ça fout les chocottes, heureusement personne n'était là pour prendre une photo.

Sinon bonne sortie, avec une impression de bon rythme, 6,7 km, presque 10 km/h ... juste les mêmes douleurs à gauche et à droite ... qui s'estompent peu à peu à mesure que le corps chauffe.
Musique dans la tête, Lilicub "Voyage en Italie".

Mercredi : Badminton.

Jeudi : Repos.

Vendredi : Petit tour dans les marais en mode "je brule 500 calories", du coup petit rythme 7 km à 8 km/h de moyenne ... pas si évident que ça de courir lentement ...
Musique dans la tête Leeway "We were evergreen".

Le soir, je me suis inscrit à la 2ème édition du Bourges Urban Trail mais cette année sur la Jacques Cœur : 19 km au programme.

Dimanche : Sortie en ville sous la pluie et le vent, il fallait vraiment avoir envie, surtout qu'au fur et à mesure de la sortie le pluie s'est intensifiée.

Au 2ème km, je me loupe et mon pied droit atterrit dans une belle flaque d'eau, chaussure et chaussette mouillée ... génial ... 1 km plus loin c'est au tour de mon pied gauche d'atterrir dans la flotte histoire de ne pas faire de jaloux ...

Parti pour une sortie longue, j'ai vite révisé mon objectif à la baisse pour ne pas attraper mal ...
Avec la pluie je pensais avoir couru plus et comme je pouvais pas regarder ma montre emmitouflée sous 2 épaisseurs de manche, j'ai été un peu déçu d'avoir couru moins de 10 km ... pfff ... temps de m....

Musique dans la tête Mika "Rain", c'est dingue non ??? En tout cas totalement à propos.

Une 1ère semaine avec 23 km dans la musette, pas si mal pour un début ...

7 commentaires:

  1. Félicitations pour ton inscription à ce 1er marathon!ça va être grandiose, je suis aussi contente que si c'était pour moi ;o)
    go;go;go!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil ... maintenant au moins je ne peux plus reculer ... c'est parti pour l'aventure ... :D

      Supprimer
  2. tu m'étonnes que tu ne peux plus reculer; t'as payer...c'est pour en baver ahaha!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Christophe

    Félicitation pour ton inscription au marathon.
    Du coup je pense qu'entre ta prépa marathon et la période recup marathon ta "saison" 2016 de course sera un peu plus light?
    Sinon je suis content de ton inscription au trail de Bourges, encore une occasion je l'espère de se recroiser.
    Je me suis inscrit pour ma part au 8km.
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bruno ... le plus dur est fait ... maintenant il n'y a plus qu'à se préparer ...
      Effectivement, la saison devrait être plus light ... enfin normalement ... :)
      Je devrais également participer au semi-marathon de Vierzon en mars et peut au Trail des Terres Vives ... on verra au fur et à mesure de la préparation ... ;-)
      Ce sera un plaisir de te recroiser sur une course ;-)

      Supprimer
  4. Voilà un bon début d'année... Bravo à toi et surtout bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny, on va essayer ... y a pas de raison ... ;-)

      Supprimer