dimanche 3 janvier 2016

Semaine 53 : du 28 décembre au 3 janvier

Dernière semaine de 2015, avant la bascule en 2016, un petit regain de motivation à l'approche de la nouvelle année s'est fait sentir, espérons qu'il se concrétise dans la durée.

Lundi : Rien.

Mardi : Encore rien.

Mercredi : Une sortie de 10 bornes avec Cédric, qui en avait besoin pour se changer les idées et moi ça ne m'a pas fait de mal au contraire ... les chocolats et les pâtes de fruits sont très tentants en ce moment.

Le deal c'était de faire une sortie d'une heure ou de 9 km dans les marais, ce que nous avons largement réussi avec une distance de 10 km parcourue en un peu plus d'une heure, soit 9,5 km/h de moyenne.

Jeudi : Dernière sortie de l'année dans les marais de Bourges, avec un petit 6 bornes pépère, enfin pas si pépère que ça puisque la moyenne était supérieure à 10 km/h. Ca faisait longtemps ...

Musique dans la tête, Lova Moor " Et je danse", de la grande chanson, la loose ... Il est temps que 2015 se termine.

Vendredi : 1ère sortie 2016, un peu tardive (le soleil commençait à se coucher), mais bon ...
Courte  (c'était une sortie histoire de dire, donc envie d'en finir vite), mais bon ...
Rapide (bah oui le soir tombait, j'étais pas franchement au top après la soirée de réveillon, donc gaaaaazzzz ... ), enfin bref c'est fait ... Adieu 2015, vive 2016 !!!

Musique dans la tête, de la joie et de la bonne humeur, entrainant ... Charles Trenet "Je chante".

Bon sinon, bonne année à toutes et à tous !!! Plein de bons runs, de courses, de RP, d'aventures, ... 

Samedi : C'est pas tout ça mais il faut se fixer les objectifs pour cette nouvelle année ... Il y en aura au moins 2, courir 1500 km, ce qui fait une augmentation de 50 % par rapport aux 2 dernières années mais cela devrait aller avec la préparation marathon.

Mais surtout mon objectif premier pour 2016 sera de courir mon premier marathon. Donc pas de RP pour moi cette année, où si il doit en avoir un ce sera mon premier sur marathon, ce qui sous-entend qu'il faudra que je le termine.

Les fêtes et les petits soucis de fin d'année m'ayant freiné dans mes sorties, il était temps également de se faire un peu peur en montant sur la balance ... Au résultat : 69,9 kg ... arggggghhhhh ...

Bon il va être temps de faire quelque chose ... 70 kg, mon poids de forme se trouve aux environs des 66 kg ... donc 4 kg à éliminer ...

Dimanche : 1ère sortie longue de l'année. L'objectif était de courir 15 km,  j'ai donc repris le chemin du Lac du val d'Auron, terrain de jeu habituel de ces sorties.
Le temps était plutôt gris et il ne pleuvait pas au départ ... bref tout allait bien, je suis parti cool histoire de ne pas trop se faire mal.

Petit tour en centre-ville, le sol est bien humide, direction la trouée verte, après un peu plus de 2 km l'allure est pépère (8,8 km/h) mais ça me va, les sensations ne sont pas désagréables, mais ce n'est pas l'extase non plus. Après la trouée verte, un petit tour de Lac, la moyenne a augmenté pour passer à 9 km/h au bout de 9 km. Les douleurs sont tout de même là, côté extérieur le long du mollet gauche et juste au dessus du genou sur la cuisse droite.

Je décide de ne pas terminer le tour du lac et de revenir à la maison par la rocade verte. C'est donc une belle partie de côtes qui m'attend pour l'emprunter, surtout que c'est le moment où la pluie choisit de s'inviter sur le parcours. Pas forte, une petite bruine, c'est là que j'ai commencé à apprécier ma nouvelle casquette XA cap de Salomon
Heureusement à partir du 11ème km ce sera que de la descente sur la rocade verte jusqu'au 16ème km. J'accélère un peu car il me tarde de rentrer malgré mon coupe-vent, je suis bien trempé et ma cuisse droite commence à bien me lancer ... pffff ...

Retour par le jardin des Prés Fichaux, au final j'aurais parcouru 17,75 km, plus prévu et cela en 1:56:01, soit 9,18 km/h.

Musique dans la tête, une musique de pub, celle de Boursorama, Leeway "We were evergreen" et une fulgurance, Tina Arena "Les 3 cloches".

Un total de 37 km pour cette dernière semaine, ça faisait longtemps que je n'avais pas couru autant. J'espère que cela continuera sur ce rythme au minimum car il va falloir accumuler les kilomètres avant de pouvoir courir le marathon.

6 commentaires:

  1. je ne sais plus trop si on s'est souhaité la bonne année alors okazou bonne année 2016...à toi, ainsi qu'à tes proches...bon, sinon cette 1ère prépa marathon tu prévois de la commencer quand?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non effectivement merci pour tes voeux ... je te souhaite également une bonne année à toi et à coach chéri ... ;-)
      La préparation marathon devrait commencer semaine 20, j'ai finalement choisi de participer au marathon de Tours; l'inscription ne devrait plus tarder ... :)

      Supprimer
  2. Bonjour Christophe.

    Je voulais moi aussi te souhaiter une bonne année.
    J'en profite pour te féliciter pour cette reprise d'entrainement sur les chapeaux de roue: 37 kms c'est pas rien. Comme tu t'en doutes je vais suivre avec intérêt ta prépa marathon, non pas que je veuille t'imiter, ta sortie de 17kms me fait déjà mal aux jambes pour toi. :)

    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bruno ... merci pour la bonne année, je te souhaite également tous mes voeux pour 2016 à toi et ta famille.
      Je compte bien continuer sur ce rythme en espérant arriver au marathon en bon état.
      L'accumulation de kilomètres va être bientôt mon lot quotidien ... :D

      Supprimer
  3. Bravo Christophe, une belle semaine de reprise, ça fait bien plaisir. Super bonne année 2016 à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny, meilleurs voeux également pour 2016 !!!
      Oui la motivation était de retour, reste plus qu'à continuer sur cette lancée ... ;-)

      Supprimer