lundi 27 juillet 2020

Semaine 29 et 30 : Vacances

C'est les vacances du côté d'Erbray en Loire Atlantique, un coin où mes parents ont déménagé. Donc fini les collines de Bormes les minosas et ses dénivelés de fou.

5 sorties course à pied réalisées, dont une sur la côte atlantique au Pouliguen et une de retour sur Bourges.

La première sur Erbray a été une totale découverte. Erbray est une petite commune de campagne et il n'ya pas vraiment d'endroit dédié à la course à pied. Les pistes cyclables ne sont pas légion non plus.

Seul l'étang des mouettes propose un tour ombragé et sympathique mais il ne fait même pas 1 km.

Certains axes routiers (départementales) sont assez fréquentés par des semi-remorques (proximité de carrières de chaux) et sont donc dangereux.

Presque que 7 km à 6:15 du kilo et du Calogero dans la tête.

Aux alentour d'Erbray, on peut trouver pas mal de lac ou d'étang mais la voiture est nécessaire pour s'y rendre. 

Nous avons découvert en famille le grand réservoir de Vioreau, où sont proposées de nombreuses activités sportives. Après une journée canoë, le lendemain nous y sommes retournés.

Pendant que les filles se sont essayées au paddle, j'ai entrepris de courir autour du réservoir. Parti pour 14 km, j'ai vite compris qu'en fait le tour ne ferait que 10 km.


Les sensations étaient bizarres. Dur dur au niveau cardio/souffle, il y avait beaucoup de racines, aussi j'étais obligé de regarder par terre. Pas facile pour essayer de profiter du joli paysage.

Je me suis attardé sur un bel ouvrage d'art datant des années 1880 qui permet la fermeture du réservoir.

Au final, je suis arrivé avant les filles ralenties par le vent sur les paddles. Mon détour sur l'ouvrage d'art m'a fait dépasser les 11 km, parcourus à 6:10 du kilo avec Calogero "L’embellie" dans la tête.

Pour la 2ème sortie sur Erbray, j'ai voulu aller découvrir l'hippodrome en sortant un peu de la commune. 

Malheureusement j'ai été déçu, car celui-ci est privé et on ne peut pas s'en approcher de près. 

Pour en faire le tour, j'ai été obligé de faire 1 km sur la bas côté d'une route très fréquentée par les voitures et poids-lourds. J'étais pas très rassuré, heureusement après j'ai repris de petites routes de campagnes ou les tracteurs sont plus rassurants.
 
L'allure à 6:20 du kilo était assez tranquille et le peu d’air par rapport à mardi était le bienvenu.

Niveau douleurs, j'ai ressenti comme une légère contracture au mollet droit, malgré la musique dans la tête, Calogero "Un jour parfait".


Invités par des amis sur la côte atlantique, je suis allé courir du côté du Pouliguen. 

Super sortie le long de la côte sauvage et sur l'esplanade de la Baule avec un retour par la plage.

A 6:40 du kilo, l'allure n'était pas rapide mais c'était tellement plaisant de recourir avec Cédric et Clément que les presque 10 km et demi sont passés comme une lettre à la poste.

Enfin pour terminer la semaine, je suis ressorti dans les marais de Bourges après notre retour. 

Accompagné par Juliette, nous avons essayé une première séance pour elle de course à pied, 2 min de marche, 26 min de course et 2 min de marche pour le retour au calme.

Juliette s'en est sortie comme une chef et moi j'ai essayé d'évacuer les excès des vacances sur cette séance peu rapide mais ce ne sera pas suffisant, il faudra renouveler ça très souvent.

3,5 km à 8:20 du kilo, on a connu plus rapide ...

Pour conclure sur ces 2 semaines, moins d'activités, moins de kilomètres, du Calogero dans la tête, un peu moins de 40 km, mais bon c'est les vacances, next ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire