lundi 9 mai 2016

Semaine 18 : du 2 au 8 mai

Lundi : Rien.

Mardi : Rien.

Mercredi : Rien mais départ pour l'île de Ré et ses réjouissances sportives.

Jeudi : Je ne pouvais pas passer à côté de superbes sorties sur l'île de Ré où nous séjournions le temps d'un week-end prolongé.

1 an après, j'ai retrouvé le chemin des marais salants et c'est par une petite sortie en groupe à allure pépère que ce séjour rhétais a commencé. Le soleil était là mais le vent aussi ...

Ca a donc été une reprise pour ma cheville droite mais dès les premiers mètres les mêmes douleurs étaient présentes. 30 minutes de course étaient prévues, mais dans l'euphorie, la bonne humeur, le soleil et un peu de cabotinerie, j'ai réussi à extorquer de mes camarades 20 minutes de plus ...
Et la cheville me direz-vous ? Eh bien au bout de 20 minutes, elle était chaude et s'est fait un peu oubliée ... et hop un petit 7 bornes dans la musette ... 

Pour m'étirer j'ai enchainé sur un peu de renforcement musculaire avec l'application 7 MWC.

Mais la journée n'était pas terminée, se sont ensuite succédés 6 km de marche pour aller à Ars en Ré louer des vélos et plus de 18 km de vélo pour aller au phare des baleines ... 

Vendredi : Le nombre de courageux(ses) s'est réduit comme peau de chagrin, c'est donc seulement accompagné de Patrick que je suis parti courir, direction Ars en Ré ... Après une pause selfie devant le clocher, nous avons décidé de rentrer car Patrick était en reprise blessure d'orteil ...

Sur le chemin du retour, Patrick souhaitait prendre une voie sans issue dans les marais salants, pensant que nous pourrions rattraper notre chemin. 

Mais nous avons été un peu ambitieux, c'était bien une voie sans issue ... la sortie tranquille s'est transformée en trail, le chemin de terre s'est transformé en chemin de sables, puis en crapahutage le long de l'océan sur le bord des marais au milieu de moutarde noire aussi haute que moi ...

Nous sommes finalement rentrés, plein de pollen jaune, le sourire aux lèvres, contents de notre bêtise et de cette petite sortie nature de 7 km ... toujours des douleurs mais bon, c'est dans la tête ... non ?

Un petit peu de renforcement musculaire et plus de 21 km à vélo pour terminer la partie sportive de cette deuxième journée rhétaise.

Musique dans la tête, les Fréro Delavega "Le chant des sirènes".

Samedi : Cette fois-ci, plus de courageux à part moi, c'est donc seul avec moi même que je suis parti dans les marais salants direction Loix ... j'ai rencontré plein de petits pinpins, des grues, des canards et autres oiseaux typiques du coin ... 

Arrivé au port de Loix, j'ai continué le long de l'océan sur la digue où j'ai croisé un peu plus de coureurs qu'à l'accoutumé ... au moins 5 ... 

J'ai un peu peiné sur la fin de cette sortie de plus de 10 km, mais la cheville en est toujours au même point, douloureuse, mais supportable lorsqu'elle est chaude. Au repos j'ai du mal à rester debout sans ressentir de gêne et de sensation de gonflement.

Pas de renforcement musculaire, mais une petite virée de 5 km à vélo.

Musiques dans la tête, Patrick Bruel "Qui a le droit", l'affaire Louis Trio "Mobilis in mobile",  miracle, Germaine Jackson "When the rain begins to fall". 

Une bonne semaine malgré la confirmation que la douleur ne s'en ira pas comme par enchantement.

Plus de 24 km à pied et 35 km à vélo, content tout de même de ce super week-end rhétais.

2 commentaires:

  1. En effet c'est une bien belle semaine :-) Bonne continuation a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny ... on va essayer en commençant par une petite course improvisée demain pour tester une allure marathon sur 10 km ... le challenge de la régularité ... :o)

      Supprimer