dimanche 30 août 2015

Semaine 35 : du 24 au 30 août

Lundi : Badminton.

Mardi : 3 séances en 1 ... Je suis allé retrouver mon ami Jean-Loup pour courir avec lui ... un peu plus de 8 km à 9,72 km/h de moyenne pour rallier Saint Germain du Puy ... Petite séance à la cool de 5 km en 34 min ... Jean-Loup étrennait ses nouvelles chaussures Puma et une ceinture avec 2 petites gourdes pour s'hydrater ... le temps de manger une barre de céréales et retour à la maison avec Jennifer "J'attends l'amour" comme musique dans la tête. De nouveau un peu plus de 8 km à moins de 9 km/h. Difficile les derniers kilomètres, limite dans le noir.
Une petite soirée running à plus de 21 bornes, ça casse un peu les pattes ...

Mercredi : Ostéopathe et une remise dans l'axe de toute la jambe gauche, suite à mes soucis de genou en avril dernier, du bassin et d'une vertèbre que j'ai bien senti passer. La saison sportive peut maintenant débuter.

Jeudi : Rien ... sur les conseils de mon ostéopathe.

Vendredi : Badminton pas sur les conseils de mon ostéopathe.

Samedi : Rien.

Dimanche : Encore une séance 3 en 1 et cette fois sous le cagnard. J'avais rendez-vous à 10h30 pour aller courir avec Cédric, mais le réveil a été difficile. Du coup changement de programme sur l'itinéraire, il fallait faire au plus court. J'ai du prendre les difficultés que je contournais d'habitude, la montée du parking Anatole France, la montée de l'avenue de Dun sur Auron, juste avant de tourner dans la rue de la Rottée.

Le premier 5 km, je l'ai couru à plus de 10 km/h, pas si mal vu les côtes et j'ai bien failli ne jamais arriver. En effet au détour d'une intersection, je me suis retrouvé face à face avec un autre coureur qui rasait le mur et on a été incapables l'un comme l'autre de s'arrêter. On s'est donc "embrassés", on a checké que tout allait bien et on s'est souhaité bonne course avant de repartir.

Cédric qui reprenait la course après un soucis au genou, m'a proposé de faire plusieurs tours du Golf, ce qui s'est révélé appréciable, les 3/4 du parcours étant ombragés. Après 2 tours et presque 7 km à petite allure (9km/h), il fallait rentrer à la maison.

Mais avant il fallait que je passe voir mon beau-frère qui rentrait lui aussi d'une petite sortie running. Et vu la photo partagée sur Facebook, le retour à la course à pied a été difficile pour lui sous la chaleur. Petit détour, donc, par le Lac d'Auron où j'ai croisé un coureur minimaliste, pieds nus et arrêt papotage de rigueur avant de rentrer cette fois-ci définitivement à la maison.

Retour difficile, notamment pour remettre en route la machine mais j'ai pu accélérer un peu jusqu'à la fin. J'étais bien content d'arriver et pouvoir récupérer à l'ombre dans le jardin.
Musique dans la tête sur les 3 sessions, Garou "Seul". Vu les températures, j'étais bien content d'avoir investi dans mon Camelbak, qui devient indispensable pour mes sorties longues actuellement.

Presque 20 km en un peu plus de 2h, il va falloir que je continue à m'habituer à courir plus longtemps petit à petit.

Et puis dans la soirée, j'ai rechaussé mes chaussures pour aller courir avec mes deux minettes qui se sont mis en tête de courir la ronde des marais avec moi. Les courses enfants, bien sûr, mais pour Lili, elle devra courir 3 km.

Du coup ce soir, on a essayé de faire 2 fois 1,5 km avec une pause pour voir comment elles réagissaient. Premières impressions : "3 km finalement, c'est long ... sans s'arrêter ???".

Bref il n'y a eu que 2 jours de course à pied cette semaine, mais plus de 40 km réalisés ... Objectif 1000 bornes 78 % ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire