dimanche 21 août 2016

Prépa Marathon S12 : où je me blesse à nouveau

Sale semaine, alors que je pensais passer le plus dur de la préparation avec une dernière sortie XXL de 32 km, le fractionné de début de semaine me sera fatal.

Mardi : Au programme, une nouvelle séance de fractionnés Yasso, 9 répétitions de 800 m. Après s'être échauffé tranquillement pendant 15 min, je rejoins les prés fichaux.

Stéphanie et les filles devaient me rejoindre à vélo, j'étais donc motivé pour montrer leur montrer ma séance. Dès la 1ère série, je suis super bien senti, trop peut être car l'allure de pointe était au dessus des 13 km/h, mais tout allait bien.

La 2ème est passée également comme une lettre à la poste, toujours sur les mêmes temps. Bref je me disais que j'étais en forme. Lors de la récupération, j'apercevais les filles devant moi qui étaient à ma recherche, la 3ème série allait l'occasion de les rattraper.

Malheureusement, dès l'accélération j'ai senti une pointe à l'intérieur de ma cuisse droite. J'ai essayé de prolonger en ralentissant mais le mal était là, il fallait abandonner pour ne pas aggraver les choses.

La déception est là, l'agacement, la colère, je me suis blessé à nouveau et la raison je ne la connais pas vraiment, peut être la fatigue des kilomètres accumulés lors dans 4 sorties par semaine depuis le début du mois de juin.

Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi - Dimanche : Repos, récupération au programme avec des massages à l'huile à l'arnica Weleda.

Le programme de préparation est malheureusement mis en suspens. Les doutes commencent maintenant à arriver. Que faire, renoncer à 1 mois du marathon, ou bien repartir tout doucement d'ici une ou deux semaines ???

Pas facile comme choix. A suivre ...

6 commentaires:

  1. tu as une 3ème option, trouver une solution rapidement à ce petit bobo (au hasard: ostéo, huile essentielles, argile verte etc...) et continuer à courir quitte à ralentir un peu sur le plan de la vitesse...ça marche aussi, méthode testée et approuvée par bibi à plusieurs reprise...après, se blesser à un mois d'une grosse échéance c'est assez fréquent et ça arrive même au champion, ça mérite réflexion...allez hop!on ne se laisse pas abattre pour si peu!go!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tkt je me laisse pas abattre mais il y a tout de même de quoi se poser la question ...
      L'abandon n'est pas à l'ordre du jour, c'est juste que ça m'énerve de me blesser qui plus est à chaque fois sur du fractionné.
      Pour reprendre l'intitulé d'une sortie de Sophie sur Strada : Frac assez !!! :)

      Supprimer
    2. c'est un peu normal, quand on se fait mal c'est rarement sur une sortie pèpère...et puis le corps finit par être rodé...en tout cas j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre ;o))

      Supprimer
  2. Salut Christophe.

    J'espère que ta blessure n'est pas trop grave et que tu vas te remettre rapidement.
    De mon avis de néophyte, je pense aussi que la vitesse n'est pas primordiale pour un marathon, surtout un premier où je pense que ton objectif premier est de le finir, sans te mettre trop minable.
    Bon courage à toi

    Bruno

    RépondreSupprimer
  3. Zut, j'aime pas ce genre de post, je pense que Coco à raison, pas trop resté inactif et essayer les HE... Je suis de tous cœur avec toi, Accroche toi Christophe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny ... moi non plus je n'aime pas ce genre de post.
      L'inactivité devrait bientôt toucher à sa fin avec une reprise dimanche. Un petit footing de 30/40 min pépère pour relancer la machine.
      J'espère que mon corps aura profité de cette interruption pour se reposer et repartir de plus belle.
      Bon courage aussi à toi Rohnny pour ta préparation, ce n'est pas facile tous les jours, j'en ai bavé aussi ...
      J'ai désormais hâte d'y être et en même temps j'angoisse un peu.
      A bientôt et merci pour le soutien.

      Supprimer