dimanche 3 juillet 2016

Prépa marathon S5 : où comment planter le programme pour un Trail

La sortie longue de 22 km de dimanche a laissé des traces et l'anniversaire qui a suivi n'a pas arrangé les choses. Le manque de motivation et la fatigue du corps étaient présents en début de semaine.
Mardi : Séance de fractionnés au programme avec 15x1min-1min, direction ma piste cyclable "favorite".

L'angoisse de la blessure était encore un peu présente, mais c'était surtout la fatigue globale (déjà ?) qui me tracassait.

Par rapport à la séance de la semaine dernière, j'ai l'impression de mieux me sentir. Les chiffres en vitesse de pointe ont l'air de me donner raison (un peu plus de 13 km/h), mais pas non plus de quoi fouetter un chat.

Le ciel était menaçant mais m'a laissé tranquille pour rentrer à la maison. Un peu plus de 9,5 km à plus de 9 km/h et le tendon d'Achille qui me fait signe de calmer le jeu un peu ... pffff ...

Musique dans la tête, Katy Perry "Firework", the Beatles "Lady Madonna".

Jeudi : Une séance tempo 12 km était prévue mais des douleurs dans la cheville et le Bourges Urban Trail (BUT) étant samedi, j'ai préféré laisser reposer la mécanique.

Samedi : Bourges Urban Trail, petit CR à venir ... 

Dimanche : Petit décrassage post BUT d'un peu plus de 9 km, dans les marais. La mise en route a été difficile et surtout il a fallu changer de pneus. En effet les petites surprises du BUT étaient passées par là.

C'est chaussé de mes Brooks Ghost, que je suis parti trottiner dans les marais, secs, enfin ... 1h de jogging avec pour consigne de ne pas dépasser 142 bpm.

Difficile de ne pas ressentir les douleurs un peu partout laissées par les 19 km de la veille, mais bon, le mal par le mal, non ?

Musique dans la tête, Tina Arena "Les 3 cloches" et Alain Souchon "La balade de Jim".

Le programme de prépa indiquait une 1h de jogging pour samedi et 24 km pour dimanche, on dira qu'en inversant dimanche et samedi ça devrait faire comme si ... le dénivelé du BUT fera la différence  ...

Une bonne petite semaine, avec 3 sorties et une course, 38 km, soit 41 % de mon objectif kilométrique 2016 de 1500 bornes depuis le début de l'année.

5 commentaires:

  1. Bonjour Christophe
    J'ai hate de lire tn rc sur le Bourges Urban Trail, pour connaitre ton ressenti sur le 19kms.
    Bravo à toi d'avoir repris dès ce matin la cap, personnellement bien que frais comme une rose ce matin, j'ai préféré flemmarder :-)))
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS j'oublais le plus important: félicitations à ta femme qui pour sa première participation réalise un bon chrono.

      Supprimer
    2. Merci Bruno ... difficile ce matin de rechausser les baskets mais bon quand il faut, il faut ...
      Je transmets tes félicitations à madame ... ;-)

      Supprimer
  2. Bravo Christophe, je vois que ta préparation va bien, content pour toi, bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny, j'ai lu que tu avais commencé ta prépa également.
      Bon courage ;-)

      Supprimer