dimanche 26 juillet 2015

Semaine 30 : du 20 au 26 juillet

Dernière semaine de vacances du côté de Bormes les mimosas, la chaleur est toujours là. Malgré l'envie, les sorties sont dures à déclencher.

Cette semaine, comme la fin de semaine dernière, Stéphanie a décidé de passer son tour, la chaleur et les parcours n'aidant pas.

Mardi : pas motivé du tout, les collines à grimper sont bien dissuasives. Je pars tranquillement en essayant de me construire un parcours dans la tête avant l'arrivée dans les collines.
Je zappe le 1er chemin sur la gauche menant à la maison abandonnée mais décide de prendre tous les autres chemins sur la gauche.

Le 2ème chemin mène vers une propriété, donc une voie sans issue. Le panneau sur le portail, n'incite pas à s'arrêter : "propriété privée : tir à balles". J'ai donc rebroussé chemin et repris le chemin principal. 

3ème chemin, je m'engage dedans mais petit à petit je me rends compte que celui-ci va me mener en haut de la colline sur le chemin de crête. Le chemin est de plus en plus raviné, j'ai de plus en plus de mal à courir. Le sol de terre rouge, laisse la place à un chemin rocailleux de plus en plus étroit. Après un petit intermède en faux plat la montée reprend de plus belle et je débouche finalement sur la crête ... Au même moment un coureur passait devant moi à bonne allure ... Ne sachant pas quel sens prendre je décide de suivre le coureur...

J'arrive un peu plus loin à la stèle des pompiers morts dans la lutte contre un incendie dans le colline et leur camion calciné. Petit moment de recueillement, un selfie et je repars dans l'autre sens.
En contrebas de la colline sur la gauche j'aperçois le fort de Bregançon. Je poursuis sur le chemin de crête où de grandes descentes m'attendent ... Je freine des quatre fers mais finalement je décide d'essayer de lâcher les chevaux ... Difficile exercice car les chevaux je contrôle pas trop et j'évite la chute plusieurs fois de suite entre cailloux, sable, terre et poussière.
Je descends enfin sur la route de cabasson pour remonter immédiatement dans la colline et entamer le chemin du retour beaucoup moins accidenté.
Au final une petite balade de 7,75 km, 310 m d'élévation, en 1 heure et 1 minute.

Jeudi : dernière sortie des vacances à Bormes les mimosas. Un peu de collines pour commencer et un peu de bitume pour finir. 
La montée de la colline par un passage étroit pour éviter les piques, me fera des frayeurs, manquant pas deux fois que me vautrer par terre, mais la vue en haut de celle-ci en valait la peine.
Descente également dans les arbustes piquants, je me suis rayé toutes les jambes avant de redescendre sur des parties plus large et moins "agressives"... le passage sur le bitume sera le bienvenue et surtout en descente pour récupérer.
Arrivé dans les lotissements de la Favière, un gars dans sa voiture moteur tournant, recule pour me laisser passer en me demandant si j'en aurais assez de place ... la blague ...
Enfin pour terminer ces sorties sur Bormes les mimosas, le retour je l'effectue par le chemin de la plage et sa petite côte du chemin des vignes qui casse bien les pattes sur la fin ... Musique dans la tête Oldelaf "La tristitude". 7,3 km en 52 min.

Ces sorties dans les collines de Bormes les mimosas ont été l'occasion de ressortir mes vieilles Asics Pulse 5 pour ne pas trop user les Saucony Ride 7 sur les chemins de terres rouge, les cailloux ... Finalement cela m'a permis de comparer un peu plus les 2 paires. Plus lourdes les Asics sont aussi plus larges pour l'avant du pied, cela m'a occasionné des ampoules entre les doigts de pieds les 2 premiers jours. J'ai également ressenti une sensation globale d'amorti plus important avec les Asics, cependant les Saucony sont plus dynamiques ... bizarre ces ressentis ...

Dimanche : retour dans les marais de Bourges, avec une petite sortie (moins de 5 km) voulue à allure cardio. Parti pour faire minimum 10 km, histoire de refaire le parcours de la ronde des marais, j'ai du écourter à cause d'une petite sensation d'hypoglycémie.
Autre constat, le cardio a bien travaillé dans les collines, car il a été simple de garder une allure moyenne de 9 km/h avec un cardio inférieur à 125 bpm ... cool ... Musique dans la tête, la musique de la publicité pour le Peugeot 3008 d'ALB "Whispers under the moonlight".

Au final, une semaine de 20 km, l'objectif 1000 bornes en est à 63 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire