dimanche 3 avril 2016

Semaine 13 : du 28 mars au 3 avril

Lundi : Récupération du week-end de compétition badminton.

Mardi : Petite sortie décrassage post badminton dans les marais, en essayant de passer entre les gouttes et en se protégeant peu du vent.

J'ai profité de la sortie pour étrenner mon nouveau t-shirt pour courir la "roulane" du site Douzaleur. Sur leur site, vous trouverez des t-shirts décalés orientés course à pied ... moi perso j'adore ...

Petite anecdote rigolote, j'ai croisé des petites vieilles sur le parking de Patapain et je les entendues dire "T'as vu comme il saute celui-ci, on dirait un extraterrestre ...". J'étais mort de rire ...

Pas facile tous les soirs d'aller courir et de rester motivé, surtout lorsqu'au détour d'un chemin dans les marais, une odeur de sablés au coco vient vous chatouiller les narines ...

Sinon toujours les mêmes soucis aux jambes, à gauche le tibia, à droite la cheville, heureusement que cela va mieux quand c'est chaud.

Musique dans la tête, France Gall "Laissez passer les rêves".

Mercredi : Badminton.
Jeudi : Rien.

Vendredi : Rien non plus.

Samedi : Toujours rien.

Dimanche : 2 sorties (6,5 + 1,9 km, soit 8,3 km au total) ou plutôt deux enregistrements pour une activité autour du lac d'Auron. 

Sortie de groupe puisque nous étions 5 à profiter du beau temps aujourd'hui.

Pas de distance phénoménale mais une nouvelle runneuse en herbe, ma femme ... première boucle réalisée pour elle autour du lac d'Auron depuis un moment.

Inscrite sur le Bourges Urban Trail en juillet, il faut bien qu'elle commence à s'entrainer.

Avec Jean-Loup, nous sommes partis à notre rythme en lâchant progressivement les filles et une idée a commencé à germer rapidement pour faire une blague aux filles : les lâcher complètement, pour qu'elles se posent des questions et les rattraper par derrière et leur faire la surprise ...

Bon autant vous dire qu'à 500 m près, ça aurait pu fonctionner, malheureusement Jean-Loup a calé et n'a pas pu garder le rythme pour les rattraper. Le rythme de course de la petite boucle est passé de 9 km/h à 11 km/h.

Bref une petite sortie, suivie un 4h improvisé pour récupérer de l'effort, surtout que j'ai du sprinter avec ma nièce Ninon qui était à vélo avec au passage une pointe à 20 km/h ...

Dire qu'il faudrait que je tienne ce rythme un peu plus de 2 heures pour pouvoir prétendre à un podium sur le marathon de Paris ... c'est dingue l'allure à laquelle courent les meilleurs ...

Petite semaine encore avec 15 km, mais c'est toujours mieux que rien.

4 commentaires:

  1. Bonjour Christophe.
    Félicitation à ta femme pour la reprise de la cap, et en plus avec une compétition comme objectif.
    C'est sympa de courrir en couple ça motive quand la météo est maussade.
    Est ce que tu connais le trail de Lignieres?
    Je pense le faire cette année.
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bruno ... Oui j'aimerais bien qu'elle persévère, en tout cas elle est inscrite sur une course avec sa soeur, on verra par la suite ... Courir en couple pour le moment pas si simple avec les minettes à s'occuper ... :D
      Pour les trails cette année, je t'avoue que je sais pas trop ... Menetou et Bourges c'est sur puis que je suis inscrit ... Lignières c'est le 24 avril et je suis réquisitionné pour la table de marque d'une compétition de badminton ... dommage ... bon courage si tu y participes ... :)
      J'aimerais bien trouver une course le week-end du 16/17 avril pas trop loin mais j'ai pas encore regardé si il y avait quelque chose.
      Sinon je ferais surement le semi de Nevers au mois de mai.
      A+

      Supprimer
  2. Nouvelles belles semaines l’extraterrestre... Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny ... l'extraterrestre c'est plutôt celui qui a gagné le marathon de Paris dimanche ... haha :D

      Supprimer