dimanche 17 avril 2016

Semaine 15 : du 11 au 17 avril

Lundi : Rien.
Mardi : Sortie sous un temps magnifique dans les marais ... la banane sur le visage ... bref que du bonheur pour un rythme toujours tranquille ... ne pas dépasser 142 bpm.
Objectif atteint avec un peu plus de 8 km à 9 km/h.

Musique dans la tête, Manu Chao "La primavera".

Mercredi : Rien.

Jeudi : Début de torticolis, donc pas de sortie : dur ...

Vendredi : Malgré les massages, le voltaren, le baume du tigre, impossible de relaxer mon cou et mon épaule droite, le torticolis est toujours là.

Mais bon je me suis pas laissé abattre et j'ai rejoint mon copain Jean-Loup pour une petite sortie du côté de Saint Germain du Puy. Au programme un petit circuit de 9 km à allure tranquille, en mode 142 bpm max, sous la menace d'un temps capricieux.

Pour l'occasion, nous avions sorti tous les deux nos beaux maillots Douzaleur, le cinéphile pour lui et le roulane pour moi. Sortie d'un peu plus de 8 km à un peu moins de 9 km/h.

Samedi : Rien, en plus le temps était bien moche et pluvieux.

Dimanche : Traditionnelle sortie longue, cette fois-ci j'avais demandé à mon copain Cédric d'aller courir 10/11 km et avec l'aller-retour chez lui, 21 km étaient au programme.

Le temps était gris mais pas de pluie de prévue, l'aller a été une formalité même si mon cardio avait décidé faire des siennes ... 175 bpm alors que je n'avais encore couru 1 km ... Mais j'avoue que j'ai eu du mal à rester en dessous des 142 bpm.

Arrivé chez Cédric, j'avais un peu plus de 5 km dans les pattes mais tout allait bien ... nous sommes partis en discutant tranquillement ... un p'tit tour à travers Bourges sur une petite trouée verte un peu grasse avant de rattraper le lac d'Auron. Un passage le long du golf municipal pour terminer la boucle de 10 km. Le cardio a été régulier comme l'allure à un peu plus de 9 km/h.

Le retour en revanche a été plus dur ... Après une pause hydratation, la remise en route a été difficile.
Au final l'essentiel était là, terminer la sortie longue mais lente en essayant de rester sous la barre des 142 bpm.

Musique dans la tête, Corynne Charby "Boule de flipper", Daniel Powter "Bad day", Pharrell Williams "Get Lucky".

Encore une semaine avec plus de 30 km et ce malgré le torticolis. L'objectif 1500 bornes avance, je viens de passer les 23 %, soit 359 km.

Sinon ça commence à cogiter sévère pour la préparation marathon. Je débuterai début mi-juin mes 16 semaines ... le plus dur sera de bien choisir l'allure cible, mais je pense que je me positionnerais entre 6min et 5min45 du kilomètre.

2 commentaires:

  1. Bravo pour cette belle semaine et surtout pour la sortie longue de dimanche, j’espère que ton torticolis va mieux?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rohnny. :o)
    Oui ça va mieux, toujours une petite raideur mais ça va passer avec le temps ... ;-)

    RépondreSupprimer