mardi 26 décembre 2017

Fin d'année difficile

L'année 2017 touche à sa fin dans 5 jours et j'ai de plus en plus de mal à garder la motivation pour courir. C'est l'occasion de faire un bilan de l'année.

Que dire, ce n'a pas été une bonne année et ce pour plusieurs raisons. 

Tout d'abord, le manque de motivation et les douleurs récurrentes dans les jambes et les pieds ne m'ont pas fait repartir comme je le pensais après le marathon de Tours en septembre 2016.

Et puis en avril, je me suis blessé au genou gauche. Le diagnostic du médecin n'était pas des plus engageant, un problème de ménisque, la tuile !!!

Malgré l'IRM, vierge de tout indice, le kiné se rangeait également à l'avis de mon médecin.
J'ai donc entamé une longue période de kiné entre mai et août, ponctuée de sorties minuscules et de la redécouverte du vélo.

Cette période d'arrêt a été terrible pour mon humeur et pour mon poids, le manque d'activité physique m'a fait prendre plus de 6 kilos supplémentaires.

Malgré tout ça, je suis resté sage, très sage, j'ai repris tranquillement, doucement, participé à quelques courses en augmentant la distance, mais quelque chose s'était cassé : mon envie ...

Pour résumer 2017, on dira 4 courses, 1 genou, des kilos et une perte de motivation.

Vivement 2018, mais pour quoi ? Nous verrons ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire