samedi 3 septembre 2016

Prépa Marathon S14 : où le programme explose en plein vol

Après la reprise de la semaine dernière, cette antépénultième semaine de préparation marathon ne ressemble plus à rien. Elle est toute chamboulée et ne suit plus du tout le programme.

En cause, la blessure à cuisse, l'arrêt et les angoisses de ne pas arriver entier le jour J.

Lundi, mardi : Repos.
Mercredi : Sortie au débotté dans les marais avec un ancien collègue de travail. Une sortie à l'arrache mais super agréable sous le soleil. 

Bref pas d'allure à suivre, une conversation sympa et au final une petite sortie de 9 km à une allure de 6:15/km. Quelque chose qui pourrait me convenir sur le marathon en somme.

C'était vraiment cool une nouvelle fois de courir avec quelqu'un, ça me change de mes sorties en solitaire ... le temps passe plus vite ...

Les sensations n'étaient pas si mauvaises que ça, je sentais tout de même la cuisse droite tirer et des douleurs diffuses dans la cheville droite.

Jeudi : Direction l'ASAB pour prendre ma licence.

Vendredi : C'était la dernière sortie avant la ronde des marais organisée par l'US Berry Athlétisme. Avec la chaleur de la journée, j'ai préféré attendre le soir pour sortir dans les marais. Malgré cela, la chaleur était encore bien présente, limite étouffante.

L'objectif était de courir tranquillement en prévision de dimanche, donc une petite distance 6 km à une allure de 7mn/km.

Même constat que mercredi pour les sensations, la cuisse et cheville droite sensible mais surtout des difficultés pour respirer. Pourtant après lecture des données de mon cardio, rien n'indique un soucis particulier, les pulsations étant restées en dessous des 142 bpm.

Cette séance marque le retour des musiques dans la tête, je demande pourquoi. Au programme, Mariah Carey "All I want for Christmas is You", super à propos et Kungs and Cookin' on 3 Burners "This girl".

Enfin pour terminer cette semaine avant le week-end, Jean-Loup est venu me livrer mon cadeau d'anniversaire un poil en en retard, la BD "Des bosses et des bulles".

Un bande dessinée pour les amateurs de course à pied, mais surtout de trail. Perso j'aime le trait, l'humour et surtout au détour des bulles, on sourit en découvrant des travers qui ne nous sont finalement pas si étrangers.

Samedi : Repos.

Dimanche : Ce sera la ronde des marais, avec une 3ème participation, où l'objectif sera de parcourir les 15 km à une allure voisine des 6mn/km. Petit CR à suivre bien sur ...

2 commentaires: