dimanche 28 août 2016

Prépa Marathon S13 : où il faut repartir pour atteindre son objectif

Cette semaine a été difficile sur le plan mental. Continuer coûte que coûte, arrêter et renoncer à courir ce premier marathon. Pas facile de faire le tri des informations contradictoires dans sa petite caboche.

Le côté positif de l'histoire c'est que mon corps profite forcément de cette coupure pour se refaire une petite santé après les efforts consentis durant les semaines précédentes. Ce n'a pas été du luxe je pense.

Lundi à jeudi : Absence d'activité physique et donc repos.

Vendredi : Passage chez l'ostéopathe pour faire un bilan complet et remettre la machine plus ou moins en état. Pas de gros bobos, des chevilles un peu raides, des tensions dans le bassin et une vertèbre à remettre légèrement.

Visite des 1000 km (961 exactement) passée avec succès : plus qu'à reprendre doucement, dixit l'osthéo, à partir de dimanche ... cool ...

Samedi : Récupération et repos post osthéo.

Dimanche : Petite reprise tranquille, j'avais prévu d'aller faire un tour de 30 minutes dans les marais. la veille un copain me propose de courir avec lui et finalement on s'est retrouvé à courir à 3. 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas couru accompagné : quel plaisir, ça change et surtout le temps passe plus vite. Tellement vite que j'ai été obligé d'écourter la sortie, sinon j'aurais continué au delà des 30 min fixées au départ.

Finalement, la sortie comptera 6,5 km pour 43 minutes ... oups ... j'en ai fait plus que prévu ...

Mon corps m'a indiqué que la reprise était, non pas dure, mais bien là avec quelques tensions dans les cuisses, les mollets et les chevilles. Mais rien de grâve ou de similaire aux bobos d'avant.

Plus qu'à continuer doucement la reprise la semaine prochaine, qui se terminera pas une course de 15 km : la ronde des marais. Incontournable puisque passant devant chez moi. Ce sera l'occasion de faire une sortie pace accompagné par Cédric et Arnaud.

2 commentaires:

  1. Content de voir que tu vas mieux, bonne continuation mon ami :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rohnny ... oui je suis reparti ...
      J'espère tenir jusqu'au Marathon, après advienne que pourra !!! :D

      Supprimer