dimanche 14 août 2016

Prépa Marathon S11 : où la prépa suit toujours son cours

Mardi : Pour commencer la semaine, une séance Yasso avec 8 répétitions dans les jardins des prés fichaux de Bourges envahis par les chasseurs de Pokémon.

Je suis senti un peu con au milieu des jardins, a être le seul a alterner une activité soutenue activités cool sur les recups. J'ai même entendu un chasseur, d'un fort beau gabarit, se moquer avec son pote : "C'était bien la peine de courir comme un con, il a pas tenu longtemps ..." 3 min après, à la répétition suivante, je l'ai vu se poser des questions à mon passage ... pffff ... je grommelais intérieurement : "Espèce de gros geek !!!".

Bonne séance, la cuisse gauche était un peu sensible mais bon, je retiens les bonnes sensations, ça fait du bien.

Cependant il fallait bien un "mais", tête en l'air que je suis, ma Tomtom m'a laché à la 7ème répétition : j'avais oublié de la charger. Du coup, la séance a durer 12 km environ. 
Musique dans la tête, Calogero "Le monde moderne".

Jeudi : La séance Tempo 16 km prévue, avec un peu d'échauffement et de retour au calme, fera 18 km parcourus à 6:05 du km.

J'avais prévu de suivre une allure de 5min45 du km, mais j'ai eu toutes les peines du monde à maintenir l'allure.

Musique dans la tête, Calogero "L'éclipse".

Samedi : Un petit footing tranquille d'une 1 heure dans les marais avec un temps un peu lourd vu la petite chaleur (26°).

Au 6ème km, je me fais alpaguer par deux gars assis par terre sur le chemin en train de faire un barbecue sauvage. Au menu sur la grille posée sur des pierres, des saucisses et une mise en garde : "Vous n'avez pas le droit de passer chez moi !!!"  ... Déjà bien amochés à 20h les garçons ... 

Musique dans la tête, Calogero "Un jour parfait", Bruno Mars "Locked out of heaven".

Dimanche : Enfin pour clôturer cette semaine une sortie longue de 20 km à petite allure sous la chaleur (29°). 
Je suis passé par la rocade verte tout en montée avec une petite pensée pour les sorties boulots avec les SMArathoniens.

Puis un presque tour du lac du val d'Auron, où je vais rattraper un jeune de mon ancien club de badminton (Saint Germain) tranquillement alors que lui sera contraint de s'arrêter plusieurs fois pour marcher. Je l'ai dépassé en lâchant un petit : "Allez Saint Germ', c'est dans la tête !!!".

Plus loin ce sera au tour de Jérome, qui fêtait son anniversaire il y a 2 jours. Je me suis arrêté un petite minute histoire de prendre des nouvelles et comme c'était la première fois que je le voyais courir, je lui ai demandé :"C'est parce que c'était ton anniversaire que tu cours ?".

Bref j'étais d'humeur badine aujourd'hui.

Musique dans la tête, les Fatals Picards "Cure toujours", Renan Luce "La lettre" et Katy Perry "Roar".

Encore une bonne petite semaine avec 4 sorties, malgré la fatigue et la chaleur on continue le préparation : presque 59 km ... la courbe de l'objectif 1500 bornes cette année ressemble désormais plus à une courbe exponentielle mais bon y a encore du travail ... haha :o)

6 commentaires:

  1. Salut Christophe.
    Encore une bonne semaine à 4 séance, tu tiens le bon bout.
    Pour le fractionné oserais je avouer qu'il y a quzlques années, avant de courir, dans une autre vie quoi, je me demandais bien pourquoi les courreurs couraient si vite pour s'arreter au bout de quelques centaineq de mètres...la loose... :-)

    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bruno ... hahaha ... faute avouée à demi pardonnée ...
      Sinon je vois que de ton côté, tu n'amuses pas la galerie.
      Tu allonges la distance et tes allures sont très bonnes.
      Tu prépares une course en particulier ?

      Supprimer
  2. Re
    Ce week end je fais le trail des maquisards 15km, je vais surement faire la course des marais en 15km aussi. Et mon "gros" objectif, enfin pour moi, sera le semi de Vierzon.

    RépondreSupprimer
  3. Il sont bizarre le gars par chez toi qui font des BBQ :-) :-) Nouvelle belle semaine bravo à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rohnny ... oui y a des allumés un peu partout ... haha ... :o)

      Supprimer