lundi 12 septembre 2016

Prépa Marathon S15 : où la préparation touche à sa fin

Avant dernière semaine avant le jour J, plus que 5 sorties ...

Mardi : Un petit footing tranquille dans les marais de 45 mn, histoire de décrasser après la ronde des marais.

C'est donc maillot de l'épreuve sur le dos, que je suis partir courir même s'il faisait un peu chaud. Mais courir au soleil couchant, c'est pas ce qu'il y a de plus désagréable. 

Sauf que, eh oui il y a un mais, j'ai manqué de me faire rentrer dedans par un gars, qui ne regardait pas derrière lui en reculant en voiture et failli me faire écraser devant chez moi par 2 gamins, qui faisaient les idiots en scooter. 

Bref cette sortie de 7 km à 9 km/h s'est révélée dangereuse ...

Musique dans la tête, Amir "J'ai cherché".

Jeudi : Nouveau footing de 45 min sous une petite chaleur dans les marais. L'allure était bonne, je me suis bien senti, j'avais la positive attitude. 

Un 7 km un peu allongé vu que la vitesse a légèrement augmenté, ça me va.

J'ai aussi enfin reçu le Pack Overstims pour le marathon de Tours. Tout est paré pour l'épreuve qui m'attend, il ne me reste plus qu'à organiser tout ça le jour J. 

J'ai l'impression qu'il va me falloir une remorque pour tout transporter.

Musique dans la tête, Charlotte Marin "La rando".

Dimanche : Dernière sortie de la semaine et dernière sortie longue de la préparation, avec un footing tranquille d'1h30. 

J'en ai profiter pour essayer la flasque souple du pack d'Overstims. Autant vous dire que son transport n'est pas top avec le Camelbak. 

Malgré les poches élastiques, ça ballote énormément quand je cours et remettre la flasque en place est un effort : pas sur que je la prenne le jour J.

Le temps était bizarre, pluie au départ tout en ayant du soleil et sous la chaleur, une météo tout en un.

Je partais sur une allure vraiment pépère et finalement j'ai bouclé mes presque 14 km à presque 9 km/h.

Tout du long ça a cogité sec,  le marathon et la logistique de course me travaille sans parler des doutes liés à la préparation chaotique. Mais bon ce n'est pas maintenant que je vais reculer.

Musique dans la tête Céline Dion "Encore un soir" et "J'irai où tu iras".

2 commentaires:

  1. hé hé, ça va venir vite maintenant, c'est plus trop le moment de cogiter...un seul mot d'ordre: ça va le faire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair J-3 ... ça cogite tout de même, comme pour toutes les premières fois ;-)

      Supprimer