dimanche 24 juillet 2016

Prépa Marathon S8 : où soleil, distance et dénivelé se mêlent

Ce début de semaine marque le début de mes vacances dans le sud de la France en famille et donc mon terrain de jeu habituel (les marais de Bourges) change pour les collines varoises.

Mardi : Difficile de trouver un endroit pas trop accidenté en dehors de la ville, j'ai donc effectué ma séance Yasso (7 répétitions) dans un lotissement ... superbes paysages (sic) ... heureusement l'échauffement et le retour au calme se sont déroulés non loin des champs de vignes du coin.

Bonne séance sous la chaleur, mais un petit vent permettait de la supporter, presque 13 km.

Jeudi : Petit jogging d'une heure dans les collines de la Favière avec madame. 

Sur les chemins en lacets de terres rouge nous avons rejoint le chemin de crête menant à la pointe du Bénat ... Vue magnifique sur la Méditerranée l'île de porquerolle et ses copines ainsi que le fort de Bregancon.

Gros dénivelé, vitesse réduite, pas facile mais tellement beau de balader dans cette nature.

Samedi : Séance Pace 15 km. J'angoissais un peu car la dernière sortie Pace à Bourges (12km)  s'était pas déroulée comme je le souhaitais.

Je suis donc parti sur le circuit dans un lotissement de Bormes, le rythme était bon les sensations pas si mal.

Une bonne séance avec un bon 10km/h de moyenne.

Dimanche : On approche du pic en km du programme sur une SL, 30km. 

J'avais prévu d'aller me balader du côté de la Londe les Maures avec une assistance à vélo.

Le parcours était peut être un peu ambitieux pour une SL avec de beaux dénivelés et surtout de beaux faux plats.

Résultat, un aller pas trop mal, le soleil ne tapait pas encore et un retour difficile sous le cagnard. Le parcours était un peu court, il manquait 4 bons km. Obligé de tourner sur la fin pour atteindre l'objectif.

Je suis arrivé rincé, les jambes étaient bien lourdes au départ de la sortie et les 6 derniers km ont été parcourus en piochant sévère. Pas très rassurant pour le marathon ...

Musique dans la tête, Charlie Puth "Marvin Gaye feat. Meghan Trainer".

Une très bonne semaine au niveau comptable avec presque 67 km et un objectif 1500 bornes complété de moitié ... allez maintenant récupération et en avant la semaine 9.

6 commentaires:

  1. Bonjour Christophe.

    Bravo pour cette semaine de vacances studieuse.
    30 kms: derrière son écran ça parait facile, mais en vrai je n'ose même pas imaginer...
    Continue sur ta lancée tu sembles bien parti.

    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bruno.
    Je t'avoue que moi aussi ce matin, je ne m'imaginais pas courir une telle distance.
    Avec la fatigue accumulée cette semaine entre sorties running et chaleur, les derniers kilomètres ont été difficile.
    Heureusement ma femme jouait les Saint Bernard au cas où ... :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est une affaire qui roule, bravo!
    ;o))

    RépondreSupprimer
  4. Merci Coco.
    La 1ère sortie XXL est passée, maintenant il faut enchaîner.
    Je t'avoue que j'ai un peu peur de la fatigue et des blessures maintenant car ce genre de sortie ça laisse des traces.
    Sinon il faudra sûrement que je regarde les histoires d'alimentation pendant les séances longues car au niveau hydratation ça a l'air d'aller. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette nouvelle grosse semaine et surtout pour ta SL, 30 km bravo, moi je viens de passer le cap des 15... Je suis certains que ca va bien aller.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Rohnny. Bon courage à toi aussi ... ça va le faire ;-)

    RépondreSupprimer