dimanche 10 juillet 2016

Prépa Marathon S6 : où la chaleur n'est pas mon amie

Mardi : Séance tranquille le jour de mon anniversaire avec 1h en mode jogging, soit 9 km à presque 9 km/h. J'ai croisé pas mal de monde à courir dans ou autour des marais, c'est l'effet BUT ????

Bonne séance dans le sens où la facilité permet de mieux apprécier l'environnement qui m'entoure et ses petits détails. 

Seul hic, un retour par les trottoirs en ville où je me suis fait attaqué par un mégot de cigarette balancé négligemment juste quand je passais devant un bar. Petite piqure de cendre, je me suis même pas arrêté, j'ai entendu la personne s'excuser au loin ... 

Musique dans la tête, la Reine des neiges "Libérée, délivrée". 

Jeudi : De nouveau une sortie Jogging 1h sous une bonne chaleur dans les marais, 400 m de plus que la séance de mardi, vitesse légèrement supérieure. 

Le passage que j'ai préféré, celui le long de la voie ferrée, où j'ai dérangé des lézards à grande, petite, ou sans queue en train de se dorer la pilule au soleil.

Bonnes sensation, ma cheville et mon talon droit m'ont laissé un peu souffler : moins mal que d'habitude. Légère douleur depuis mardi au genou gauche ...

Musique dans la tête, Céline Dion "Destin".

Et puis la réservation de l'hôtel à Tours pour vivre le marathon en famille est faite, il était temps, il ne reste pas grand place en centre-ville.

Samedi : L'objectif de la sortie était une séance pace 12 km. La chaleur et aussi un petit quatre heures tardif (18h) ont eu raison de moi ... les barquettes au chocolat et les mini brownies me sont restés sur l'estomac. 

Jusqu'au 5ème kilomètre tout allait encore mais par la suite je n'ai fait que lutter pour ne pas trop sombrer au niveau vitesse. 

J'ai profité de l'arrivée au jardin des prés fichaux au 9ème km pour faire des repérages et trouver un 800 m pour mes futures séances Yasso à l'ombre.

Musique dans la tête, the Mamas and the Papas "California dreamin'" et Emmanuel Moire "Beau malheur".

Dimanche : La chaleur était encore bien présente pour cette séance jogging 1h30 accompagné de Cédric.
Cela a été dur dur heureusement que j'avais mon camelbak pour m'hydrater régulièrement et la présence de Cédric. Au bout des 13 km à 8,7 km/h, nous étions content d'arriver pour récupérer tranquillement à l'ombre.

Musique dans la tête, Teri Moïse "Les poèmes de Michelle".

Une semaine à plus de 43 km, content d'avoir encore terminé une semaine entière du programme marathon. L'objectif 1500 bornes qui commence à fondre : 44 % ...

2 commentaires:

  1. Bravo à toi Christophe, une nouvelle belle semaine malgré la chaleur. Bravo à toi et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny. :)
      J'attaque le dur du programme avec de grosses séances en kilomètres, pas facile mais je m'accroche. ;-)

      Supprimer