Comme vous l'avez peut être pas lu, pas de compte rendu de la corrida des Dormeux fin novembre ... J'ai eu un nouveau pépin physique lié à ma dernière course : le Trail de Saint Just. Une jolie pointe dans le mollet, une compétition de badminton par dessus et j'ai trainé ça pendant plus de 3 semaines.
Bref, 2018 se termine dans 1 jour, c'est le moment de faire le bilan de cette année, qui, même si elle se termine en eau de boudin, était une sorte de renaissance.
Parlons des chiffres tout d'abord, 2018, c'est 1088 km, 7 courses, 3 courses sur route, 4 trails dont 1 trail urbain. Rien à voir avec 2017, ses 427 km et ses 4 courses.
C'est un peu la récompense de la patience, de la remise en route tranquille, qui m'ont permis de recourir régulièrement sans trop de douleurs, sur des petites distances d'abord, puis j'ai allongé pour finir sur le semi-marathon de Bourges.
Et maintenant, quel est le programme de 2019 ?
Dans un premier temps, j'aimerais pouvoir avoir la même année sportive, car je sens que je suis en pleine progression dans la récupération de mes moyens.
Petit à petit, en même temps que je progressais sur les distances, je me suis rendu compte que mes chronos notamment dans les marais étaient revenus à un niveau proche des années précédentes. Les kilos que j'avais accumulé en 2017, commencent à s'en aller, et du coup ça m'aide un peu.
Malgré ma dernière blessure, le Trail de Saint Just que j'ai fait à minima, m'a montré que je n'étais pas si mal. Il faut donc poursuivre, j'ai même maintenant de nouveau des envies de marathon.
Donc pour résumer tout simplement, vivement 2019 !!!