dimanche 8 janvier 2017

Semaine 52 et 1 : du 26 décembre au 8 janvier

Ma semaine de vacances de Noël a été l'occasion de démarrer quelque chose, une semaine reprise et comme je suis un garçon assez binaire, j'ai multiplié les sorties comme si j'avais besoin de rattraper quelque chose.

Sans doute motivé par un lendemain de deux jours de fêtes où bien sur je n'ai pas pu résisté aux bons repas organisés, lundi j'ai rechaussé mes baskets pour aller faire un petit tour dans les marais.

Rien de bien exceptionnel mais une sortie fraiche et c'est mes doigts qui me l'ont fait ressentir car je n'ai pas pris mes gants.

Peu de monde à gambader sur les chemins mais je me suis senti bien sur les 5 km parcourus à petite allure (8,7 km/h). Seul hic malgré, ma longue pause, j'ai tout de suite ressenti des douleurs à la cheville droite et au tibia gauche.

Mardi rebelote sur le même circuit, mais cette fois-ci j'ai délaissé mes Adidas Boost Supernova Glide 8 pour re-chausser mes Brooks Ghost 8 histoire de voir si le problème ne viendrait pas des chaussures.

Est-ce dans la tête et le changement de chaussures qui y ont participé, mais la sortie s'est mieux passée et les douleurs étaient plus diffuses.

Les températures ont chuté encore un peu et j'étais pressé de rentrer, le chrono s'est un peu amélioré.

Jeudi, changement de parcours avec une sortie à saint Germain avec mon ami Jean-Loup, l'occasion de papoter informatique, badminton, ...

Le froid s'est installé par chez nous et les chemins encore à l'ombre étaient bien glissants. J'ai patiné pas mal, il faut dire aussi que les semelles de mes Brooks sont un peu slick sur l'avant pied.

La distance s'est allongée et l'allure était tout à fait confortable, en revanche depuis la reprise je note que mon cardio n'est pas au mieux.

Samedi, jour de réveillon, je suis retourné dans les marais pour faire une sortie pour me soulager et surtout me donner bonne conscience.

Les paysages dans les marais étaient magnifiques,  tout était blanc, j'ai voulu immortaliser par quelques photos ces endroits mais l'iPhone avait pris froid à la batterie : j'avais oublié de le mettre en charge ... grrrrr ...

Les chemins étaient bien glissants mais il y avait un peu plus de monde à se promener pour admirer les marais sous leur manteau d'hiver. 

La distance s'est encore un peu allongée avec un peu plus de 7 km.

Dimanche, lendemain de réveillon, j'ai voulu une nouvelle fois rechausser les baskets pour sortir. Peut être que cette sortie a été la sortie de trop, ou bien la raison était ailleurs.

Tout s'est bien passé, j'étais accompagné de Jean-Loup et nous avons papoté tout du long des 7 km. Enfin 7 km c'est parce que nous voulions faire un chiffre rond car arrivés devant la maison, il manquait presque 600 m. du coup nous avons été "obligés" de prolonger par une petite boucle improvisée.

Je me suis même fixé un nouvel objectif kilométrique pour 2017 avec 1300 km, donc je reste raisonnable ...

C'est dans la nuit que ça a mal tourné, car j'ai passé ma nuit à me vider sur le "trône" de toutes les bonnes choses avalées pendant le week-end ... une horreur ... coup de froid, indigestion, aliments pas frais, gastro, ... je ne sais pas mais le lundi je n'étais pas beau à voir : blanc comme un linge ...

Résultat, toute la semaine, je me suis trainé un mal de bide, qui ajouté aux températures très froides du moment, m'ont dissuadé de sortir courir.

Donc pas de sorties, mais l'achat samedi d'une nouvelle paire de chaussure chez Running Expert à Bourges pour bien commencer 2017. Exit Adidas et retour chez Brooks, avec la Ghost 9, la précédente la Ghost 8 m'avait bien plu.

Du coup dimanche, obligé de sortir pour aller les baptiser dans les marais. Sortie humide et glissante, les chemins étaient un peu verglacés, obligé de ralentir et de faire attention.

Toujours la même boucle au programme, un peu plus de 7 km, pas de réel soucis, si ce n'est la sensation de lourdeur de mon corps et un ventre toujours sensible.

Musique dans la tête, Gregory Lemarchal avec "Ecris l'histoire".

See you next week !!!

2 commentaires:

  1. Content de voir que la motivation est de retour. Encore une belle année 2017 à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny, y a des hauts et des bas.
      Espérons qu'il y ait plus de hauts dans ma motivation :o)

      Supprimer