dimanche 2 octobre 2016

Et maintenant ???

2 sorties en 2 semaines, pas de motivation, pas de bobos, juste pas d'envie ... bref, une petite déprime post marathon ?

J'ai atteint mon objectif, je courais pour ça, je râlais pour ça, je cogitais pour ça, tout tournait autour de la préparation marathon et la course le jour J. J'en ai gonflé du monde avec Mon marathon.

Mais maintenant que j'ai terminé et réussi mon challenge personnel, je m'aperçois qu'il y a un grand vie en moi.

Dimanche dernier, j'ai rechaussé mes baskets pour faire le tour du lac d'Auron avec Cédric. Malgré un rythme tranquille de 9,5 km/h et de bonnes sensations, l'envie n'était pas vraiment là sur les 8 km de la sortie.

Cette semaine, je n'ai pas non plus ressenti d'appel particulier pour aller courir. J'avais l'esprit occupé par d'autres contingences sportives lié à mon investissement associatif dans le badminton.

Ce matin, c'est grâce à ma fille Juliette que je suis ressorti. Dans un premier temps, l'idée était de l'accompagner sur 1 ou 2 km pour "préparer" (et oui ça laisse des traces dans la famille, la prépa marathon) le cross des écoles. Ensuite l'objectif était de continuer la sortie dans les marais pour se faire plaisir.

Il faisait beau, pas trop chaud, un peu de vent, un temps idéal pour courir. Une fois Juliette rentrée, je suis reparti tranquille, mais inconsciemment mes chaussures se sont mises à accélérer progressivement jusqu'à l'arrivée et un petit sprint à 14 km/h.

Que retirer de cette sortie de 11 km, l'envie de retrouver un peu de vitesse ou peut être la musique dans ma tête, que je qualifierais d'à-propos, avec Renaud "Toujours debout" et Herbert Léonard "Pour le plaisir".

En attendant, ces deux sorties viennent grossir le kilométrage de l'année et les 1500 km à atteindre. J'en suis à 1102, plus que 400 km en 3 mois, je suis mal si je continue à cette allure ...

Et maintenant ? Je me suis inscrit sur le semi-marathon des foulées de Bourges dans 15 jours, histoire de me relancer sur une course. Reste à trouver l'objectif à atteindre sans préparation spécifique vu le peu de temps restant avant la course.

4 commentaires:

  1. Je comprends bien ta situation et je suis content de voir que tu vas repartir pour un semi. Bonne continuation mon ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny, oui il faut que je me fixe des petits objectifs à court terme, on verra plus tard pour un nouveau challenge. :)

      Supprimer
  2. je comprends ce que tu veux dire, perso j'ai échappé à ce genre de sentiment post-marathon car coach-chéri (psychologue) m'avait mis en garde contre ça en m'invitant à réfléchir à l'après marathon...pour moi la réponse à "l'après" était de projeter une nouvelle prépa rapidement, ce que j'ai effectivement fait...après le deuxième marathon la question était différente parce que j'avais plein de projet de course sur le feu...et pour la rochelle qui arrive à nouveau, je sais que peu de temps après l'épreuve je serais à nouveau en prépa, pour celui d'albi...bref, les projets, y a que ça de vrai...bon courage pour la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco pour cet échange ... effectivement les projets, il n'y a que ça de vrai ... comme un signe, l'achèvement de mon projet marathon coïncide avec une remontée en puissance de mon investissement associatif dans le badminton.
      Je n'abandonne pas la course à pied, mais je ne pourrais pas repartir tout de suite sur un projet marathon ... ma famille a besoin de souffler et moi aussi.
      Je vais repartir sur un cycle de courses dans mon département jusqu'à la fin de l'année ... Ensuite 2017 sera peut être le début d'une nouvelle aventure ... ;-)

      Supprimer