dimanche 9 octobre 2016

Sortie dominicale : les Foulées Roses

Encore une semaine sans envie particulière de courir, la motivation n'est pas revenue.

Ce dimanche avait lieu les Foulées Roses du Berry à la Chapelle Saint Ursin, une course réservée aux femmes au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Connaissant un certain nombre de courageuses, j'avais décidé de m'y rendre en courant pour aller les encourager. Les températures étant tombées cette semaine, je suis parti un peu plus couvert que d'habitude, double couche, corsaire, et manchons pour les bras et j'ai eu raison à l'aller pour contrer la petite froidure.

Le parcours choisi pour y aller était une succession de côtes et de descentes et un peu dangereux car sorti de Bourges, une seule route mène à la Chapelle Saint Ursin (chemin le plus court bien sur) et les voitures roulent vite. Mieux valait faire attention et surtout emprunter les bas côtés pas toujours bien entretenus lorsque je croisais une voiture.

Arrivé en haut de la côte surplombant la Chapelle, j'aperçois sur la droite les parkings improvisés de centaines de voitures dans les champs et je décide de descendre de ce côté.
En fait je vais me rallonger et finalement arriver dans le centre de la Chapelle juste pour le décompte avant le départ impressionnant. Impressionnant car ce sont pas moins de 3200 femmes qui se sont élancées en courant ou en marchant pour participer à cette course.

Du coup j'en ai profité pour trainer sur le village de départ/arrivée et papoter avec des amis.

A l'annonce de l'arrivée de la 1ère concurrente à franchir la ligne, je me suis installé au bord de la route au soleil pour applaudir toutes les courages avec parmi elles, Sonia. 
Eh oui juste retour des choses, avec Jean-Loup, ils étaient venus m'encourager sur mon marathon à Tours, il était normal que je vienne faire de même sur les Foulées Roses.

Mais c'était également l'occasion de reprendre le chemin de la route et des longues distances pour préparer la course en point de mire : les Foulées de Bourges.

Musiques dans la tête, musique de la série "L'homme qui tombe à pic", les Fatals Picards "Seul et célibataire", Coldplay "Adventure of a lifetime".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire