dimanche 26 juin 2016

Prépa marathon S4 : ou la première semaine normale de préparation

Après une petite pause et une reprise douce le week-end dernier, il fallait bien reprendre le chemin sérieux du programme de préparation ...

Mardi : Sortie jogging 1h prévue au programme : donc pas forcer.

Ca m'allait bien jusqu'à ce que je parte sans réfléchir au parcours ... Résultat une passerelle (franchie 2 fois), des escaliers, des côtes et heureusement quelques descentes, bref 9,5 km à 9 km/h.

Le temps était lourd et les jambes aussi ... la reprise sans doute ???

Musique dans la tête, After Romeo "Good Things", Keen'V "J'aimerais trop".
Jeudi : Sortie fractionnés 10x1min-1min soit un peu plus de 7,5 km et presque 9 km/h de moyenne, mais ça c'est accessoire vu le type de sortie.

C'est la boule au ventre, que je suis parti faire cette séance,  l'angoisse de se blesser à l'esprit.  Du coup j'y suis allé avec le frein à main.

La chaleur était étouffante, plus de 30° ... La comparaison avec les premières séances avant blessure sont sans appel au niveau vitesse de pointe.

Mais cela valait peut être mieux car avec des pointes à tout juste 12 km/h, j'ai senti que ma cuisse tirait.

Musique dans la tête After Romeo "Good Things".

Samedi : 10 km pace autour des marais de Bourges sous le soleil. Je me pose encore des questions sur l'allure à choisir pour mon premier marathon. 

Au vu de ce que je suis capable de faire, une allure entre 5:50 et 5:55, ça serait pas mal.
Le temps était idéal pas trop chaud, seul bémol de la sortie la cuisse qui tire un peu mais pas au même endroit ... pfff ...

Musique dans la tête After Romeo "Good Things" et the Cranberries "Animal Instinct".

Dimanche : Le jour de la sortie longue, 22 km ... il fallait continuer le programme ...

Le programme de la journée étant chargé, un anniversaire au programme, le réveil a été matinal pour cette sortie longue.

Equipé de mon camelbak et d'un gel, j'ai commencé par la technique de l'escalier sur les 6 premiers kilomètres ... faire et refaire ... ensuite direction le golf en longeant les EMB ...

Le temps était vraiment idéal avec le soleil tant attendu depuis 1 mois. 

Un petit tour du golf plus loin, je passais le 11 km et la mi parcours, l'occasion de prendre le fameux gel et de voir les effets ou plutôt la réaction de mon corps à ce surplus de sucre.

La première impression a été le sucre mais surtout le pouvoir couvrant du gel, j'ai failli étouffer ... l'absorption d'eau a été salutaire ... ne pas trop ingurgiter de gel en même temps ... niveau performances ou impressions pas grand chose à dire ... déçu ...

A la sortie du golf, je suis posé la question du tour du Lac d'Auron et surtout de savoir si le tour était sec, mais finalement je me suis dis que le kilométrage serait suffisant en rentrant par la trouée verte.

Histoire de conforter le kilométrage, je suis remonté du lac par les archives départementales à petite vitesse, la pente étant bien raide, heureusement le reste de la sortie sera parcourue sans grand dénivelé.

L'arrivée à la maison a été une délivrance, mais le cardio moyen a été une satisfaction 132 bpm de moyenne et donc presque 9 km/h de moyenne sur les 22 km.

Musique dans la tête, les Rolling Stones "Sympathy for the Devil", les Beatles "Don't let me down".

Une semaine de reprise chargée avec presque 50 km et surtout le Bourges Urban Trail et les 19 km de la Jacques Coeur en ligne de mire le 2 juillet prochain.

2 commentaires:

  1. Moi je te dis BRAVO, content que la cuisse tienne le coup, bonne continuation mon ami :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny, on verra pour les bobos physiques si la mécanique tient le choc aujourd'hui car je participe au Bourges Urban Trail ce soir ... 19 km en ville ... :)

      Supprimer