jeudi 9 juin 2016

Prépa marathon S2 : où comment se faire mal, déjà ...

Deuxième semaine de la prépa marathon, on entre réellement dans le vif du sujet, enfin je devais ...

Lundi : Repos.

Mardi : Séance de fractionnés en utilisant le menu interval de la TomTom.

Première séance réelle de fractionnés, puisque j'ai raté celle de la S1. Mais bon je me suis loupé aussi sur celle-ci car c'était pas 10x30"-30" mais 15x30"-30" ... pfff ... laborieux ce début de prépa ...

Musique dans la tête, "Olive et Tom" et Renaud "Adios Zapata".

Mercredi : Toute la journée, une envie de rattraper la séance de fractionnés ratée la semaine dernière m'a torturé ... 

Résultat comme je n'en fait qu'à ma tête, je décide partir pour la séance 15x30"-30" loupée la veille.

Quelle idée, qu'est-ce que je peux être idiot !!!

En pleine séance à la 14ème répétition, j'ai ressenti une bonne douleur derrière cuisse gauche. 

Le pire c'est que non content d'ajouter une séance à ma semaine, je l'ai sentie venir  la douleur. 

Mais comme je suis raisonnable je suis allé jusqu'au bout ... Claquage, élongation, déchirure ??? 
Je ne sais jamais, mais je penche pour l'élongation vu les symptômes ... 

Le pire, je crois dans tout ça, c'est le retour à la maison en boitillant, grommelant tous les noms d'oiseaux que je pouvais contre moi même.

En tout cas première leçon de la prépa marathon : s'en tenir au plan et uniquement au plan ... 

Maintenant glaçage, repos pendant 10 jours minimum ... La loose ... Je vais jamais tenir ...

6 commentaires:

  1. J'arrive un peu peu après la bataille ...Est ce que ça va mieux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ça va mieux ... j'ai l'impression que la douleur est partie ...
      Reste maintenant le plus dur, savoir quand reprendre ... :)
      J'ai des fourmis dans les jambes, dur de ronger son frein.
      Mais je tiens bon pour le moment.
      Reprise surement samedi avec un petit footing de 15 minutes ... raisonnable ?

      Supprimer
  2. les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je me garderais bien de te donner des conseils à ce sujet, d'autant que personnellement, même blessée je cours, je ne suis vraiment pas un exemple en la matière...ceci dit vas y mollo pour la reprise et n'oublies pas de t’échauffer avant chaque sortie que tu ne fais pas en EF...bon courage pour la suite et prends soin de toi ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les conseils ... je ne suis pas raisonnable non plus habituellement ... ;-)
      Mais bon je compte tout de même tester ça samedi tranquillement.
      Aujourd'hui j'ai fait un test de montage d'escaliers 4 à 4 et je n'ai ressenti ... donc à suivre ... :)

      Supprimer
  3. donc la reprise est pour aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ... 15 min de footing pour écouter sa cuisse ... Reste plus qu'à choisir un moment de la journée pas trop humide ... :D

      Supprimer