dimanche 31 janvier 2016

Semaine 4 : du 25 au 31 janvier

Lundi : Repos.

Mardi : Décrassage post championnat du cher dans les marais ... petite allure et objectif toujours 45 min ... difficile de ne pas sentir les courbatures et toute la partie basse qui crie son martyr ...
Petite accélération sur la fin, histoire de dire ... 7,5 km à 9 km/h soit un peu plus de 49 mn ...

Musique dans la tête Bruce Channel "Hey Baby", une chanson de Coldplay"Magic" et Kendjy Girac "Color Gitano".

Mercredi : Badminton.

Jeudi : Repos.

Vendredi : Sortie tranquille sous un beau soleil, je pensais rentrer sans problème mais c'était sans compter un petit arrêt à mi chemin histoire de dire bonjour à la belle sœur et sa petite famille ... un verre d'eau, un peu de blabla et je suis reparti lumière tombante et surtout sans frontale ... La loose ...

Musique dans la tête, Louane "Je vole", Lilicub "Voyage en Italie" et Coldplay "Clocks".

Samedi : Temps pourri, pas envie ... repos.

Dimanche : Ce matin j'ai décidé de tester un nouveau parcours. J'ai donc pris la direction de Saint Germain en passant par chez Bébert, un candidat de l'émission de M6 "l'amour est dans le pré" ...

Il fallait être motivé avec ce temps pourri pour mettre le nez dehors ... flotte et vent à décorner les boeufs ... j'adore ...

La question du jour était bonnet ou casquette, finalement c'est casquette que j'ai choisi.

La première partie du parcours était pas si mal que ça, pas trop de pluie et surtout le vent dans le dos, autant vous dire que pour le retour j'en ai chié comme un rat mort avec un vent de face, de côté, obligé de baisser la tête pour garder la casquette sur la tête et surtout avancer ...
J'ai peiné à boucler le parcours, 18 km à petite vitesse, à 9,6 km/h de moyenne ...

Musique dans la tête, un vrai jukebox : Maroon 5 "Maps", Bruno Mars "Treasure", le générique du dessin animé "Dora l'exploratrice", Daniel Auteuil "Que la vie me pardonne" et Blue Swede "Hooked on a feeling".

Une bonne semaine, même si j'ai l'impression de me trainer ... 37 km au total en 3 sorties ...

2 commentaires:

  1. Bonjour Christophe.
    Je suis toujours ta prépa marathon en sous marin.
    Je te passe juste un petit mot pour t'encourager. Je suis allé courrir samedi soir, c'était déjà assez dantesque, je n'ose imaginer dimanche, en plus sur ton parcours qui a du te sembler bien long...
    Songes tu à t'inscrire aux foulées de la St Martin ou aux 10 kms de Foecy,ou aux deux courses?
    Pour ma part j'hésite un peu, je tenterais bien les 15kms, mais apparemment il y a pas mal de participants à Foecy, et la distance me convient mieux. Encore que j'ai l'impression d'avoir deux bouts de bois à la place des jambes. :-)

    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bruno ... pour l'instant ce n'est pas encore une préparation spécifique pour le marathon ... j'essaie juste de reprendre un rythme de sortie un peu plus important mais j'ai du mal avec le temps ... ;-)
      Dimanche effectivement, j'ai eu l'impression d'avoir parcouru plus 20 bornes tellement le vent était fort ... :D
      Pour les Foulées de la Saint Martin je ne serais pas là, week-end en famille sur Nantes, en revanche Foëcy normalement oui ... ;-)
      T'inquiètes, quelque soit la course, je suis sur qu'une fois dedans tes jambes vont se transformer ... ;-)
      A bientôt ... :-)

      Supprimer