dimanche 29 novembre 2015

Semaine 48 : du 23 au 29 novembre

Bonne petite semaine sportive, même si je n'ai pas retrouvé un rythme de sortie régulier ... Keep going ...

Lundi : Badminton.

Mardi : Rien.

Mercredi : Badminton.

Jeudi : Un regain de motivation et donc une sortie nocturne à lueur des phares et des lampadaires ... Pas si mal, mais il fallait être bien emmitouflé. Le revers de la médaille, difficile de regarder régulièrement sa montre cachée sous la manche et le gant ... A l'arrivée, un peu déçu de n'avoir couru que 6km.

Samedi : Temps magnifique pour courir dans les marais ... Un peu frais, un peu de vent mais un super ciel bleu et un beau soleil ... 

Bonnes odeurs dans les marais, herbe humide, feu de branchage ... J'ai croisé des canards, qui se promenaient sur la route, tranquilles, un merle qui faisait sa toilette dans une flaque d'eau, tranquille également ...

Pas une grande sortie, 6,5 km à un peu plus de 9 km/h, sur un terrain bien gras avec pas mal de passages, où ça faisait, flic, floc, ...

Musique dans la tête, Maxime Le Forestier "San Francisco",  Sinclair "Tranquille", Isabelle Boulay "Parle-moi",  Katy Perry "Hot N cold".

Dimanche : Envie de SL mais également de nouveau parcours, la dernière sortie sur Vierzon avec Patrick m'a donné des idées : suivre le canal du Berry.
J'ai regardé la carte, aller jusqu'à Marmagne semblait dans mes cordes. Habillé chaudement et équipé de mon camelbak, je suis parti motivé malgré le temps un peu gris et venteux.

Arrivé près des cinémas au Prado, j'entre dans le vif du sujet, je parcours les premiers kilomètres tranquillement sans trop de soucis mis à part les racines piègeuses cachées sous les feuilles des arbres bordant le canal.

Les choses se corsent à partir du moulin Batard, où je vais changer de rive pensant que le chemin serait mieux ou en tout cas moins gras. Mauvais choix rapidement le chemin se rétrécit et je dois alterner entre l'herbe mouillée non coupée et le chemin bien gras tout en ornière, en faisant attention à mes chevilles.
Le temps n'est pas trop mauvais à part le vent, il ne pleut pas, enfin pas encore.
Je me fais dépasser par un coureur et je n'essaie pas de m'y accrocher, trop occupé à regarder où je pose mes pieds.  Au 9ème km, il décide de faire demi-tour, il me sourit lorsque je le croise, eh oui moi je continue. 

Une voie ferrée traverse le canal, je passe sous le tunnel et de l'autre côté le canal s'élargit un peu. Je m'arrête pour prendre en photo des cygnes ... Je viens d'arriver à Pont vert après 10 km et c'est le moment que je choisis pour faire une pause glucose pour repartir de plus belle ... 

Le terrain est devenu de plus en plus gras et instable ... Le sol est un mélange de boue et de petits bouts de bois, assez meuble mais surtout glissant ... Au 11ème km, j’arrive enfin à Marmagne, complètement désert ... Le temps de faire un petit selfie avec la fontaine de la place de la mairie et je repars direction Bourges.
Je commence à sentir mes jambes lourdes, j'ai du mal à les lever, le chemin du retour va être long et la pluie arrive ...

Pour ma première sortie longue avec mes Brooks, je n'ai pas ressenti de problèmes particuliers et lorsque ma montre vibre pour m'annoncer que les 18 km que je m'étais fixés, étaient atteints, j'arrive au pont de la rocade de Bourges. Plus que quelques km mais je commence à ressentir des douleurs dans les talons, les mollets, les cuisses et les fesses, bref un peu partout ... J'ai l'impression que mes fesses sont emprisonnées dans un bloc de béton.

Je me traîne jusqu'au bout et je suis heureux lorsque j'arrive enfin à la maison ... fin du calvaire et des presque 23 km.

Musique dans la tête : BO du film Aladdin  "Prince Ali", BO du film le livre de la jungle "Etre un homme comme vous", Patricia Kaas "Mon mec à moi", "Sur la route" de De Palmas et Julie Zenatti "Si je m'en sors".

35 km cette semaine, pas si mal en 3 sorties ...

2 commentaires:

  1. Salut Christophe

    Belle sortie dis moi.
    Je suis souvent passé par le canal cet été pour échapper aux températures caniculaires. D'ailleurs le club de St Doulchard avait aussi délaissé le stade pour s'y entraîner.
    Par contre en plein hiver c'est déjà moins sympa, mais le relief piègeux te fait des chevilles en béton. :0
    Perso j'ai à peine bouclé 30kms cette semaine, mais c'est pas grave j'ai réussi à respecter mon objectif de 100kms/mois.

    A+

    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Bruno,
    Oui il va falloir que je multiplie ce genre de sortie dans les mois qui viennent pour mon objectif marathon.
    L'été, ça doit être plus sympa à faire comme parcours, c'est sûr ...
    Bravo, 100 km/mois, j'en suis loin maintenant que l'hiver est là et que j'ai terminé mon objectif 1000 bornes.

    RépondreSupprimer