dimanche 1 novembre 2015

Semaine 44 : du 26 octobre au 1er novembre

Lundi : Test à l'effort. 
Lors de ma visite annuelle chez le médecin pour les certificats médicaux, j'avais part de mon envie de courir mon premier marathon en 2016. J'ai été naturellement convié à rencontrer un cardiologue pour voir si je ne présentais pas de soucis cardiaque.

Rendez-vous donc ce matin à l'hôpital pour passer le test. Toute la soirée j'avais cogité cela en même demandant surtout dans quelle tenue y aller. C'est en pantalon de survêtement/baskets que j'y suis allé j'avais même prévu un short en dessous au cas où.

L'infirmière qui s'occupait de moi, m'a demandé de me mettre torse nu. Pas de soucis avec le pantalon de survêtement, l'important est d'être à l'aise. Baskets dans les cales pieds, réglage de hauteur de selle, elle me pose les électrodes et le brassard pour la tension.

Pas de rasage du torse pour les poser cette fois-ci, remarque de l'infirmière, le cardiologue devait être de mauvaise humeur la dernière fois pour le test au repos.

Le cardiologue me demande si je fais du sport, je lui dis que je cours régulièrement et que je pratique le badminton Il me demande également l'amplitude horaire de mes sorties course à pied : entre 30 min et 2 h, ça dépend de l'humeur.

"Bon alors on va vous mettre le programme pour les sportifs ???"

Je commence à pédaler, je dois rester sur un rythme particulier, indiqué par un nombre entre 60 et 65.
1 mn d'échauffement à vide, puis premier palier, on le sent, 90 watt de charge pendant 3 mn, puis 140 watt toujours pendant 3 mn. Et enfin le 3ème palier où le cardiologue m'a demandé d'arrêter à 190 watt au bout de 2m58s ... 162 bpm, je pouvais encore grimper dans les tours, un peu déçu mais semblait avoir ce qu'il souhaitait voir.

Ensuite 2 mn de récupération à 40 watt, encore 2 mn à vide, pour redescendre  à 81 bpm.

Verdict tout va bien, pas de contre indication à la poursuite de mes activités sportives.

J'aurais quand même bien voulu voir jusqu'où je pouvais aller, mais comme me l'a dit un collègue ce n'est pas un test de performance ...

Le soir, petit entraînement de badminton, avec un échauffement en corde à sauter (en plus je suis hyper doué ...). Je ne sais pas si c'est ça qui a déclenché la douleur mais j'ai senti une petite douleur au genou et ça m'a handicapé toute la soirée (mentalement et physiquement) ... grrr ... ça ne finira donc jamais.

Mardi : Rien, la douleur au genou est toujours là, diffuse mais présente.

Mercredi : Toujours rien, pas d'entraînement badminton, je suis raisonnable ... pour une fois ...

Jeudi : J'aurais pu sortir courir, vu le temps magnifique, après le boulot, mais non ...

Vendredi : Musique dans la tête Lily Wood and the Prick "Prayer in C"
Première sortie sans casquette depuis un moment, pas terrible avec la transpiration. 
7 km à plus de 10 km/h, pas si mal et le genou ne dit plus rien ... cool ...

Samedi : Petite sortie en famille dans les marais pour préparer les filles pour la course enfant du tour du lac du val d'Auron ... 

Temps magnifique... Minettes motivées on verra ce qu'il en restera dans 15 jours.

Juju et Stef ont parcouru 1,5km tandis que Lili et moi parcourions 2,5km.

Musique dans la tête et tout fort pour motiver ma Lili "Du courage" de la grande Sophie.

Participation au dernier moment à la Corrida d'Halloween à Dun sur Auron, petit CR à venir ...

Dimanche : Sortie cool avec Patrick sur Vierzon le long du chemin de halage, balade du côté de la poste puis retour le long du Cher tout en papotant ... 

2 petits arrêts pour Patrick  ... bon petit décrassage ... temps super agréable ... 6,44 km à un peu plus de 8 km/h.

Cet après midi, j'ai rechaussé les pneus pour aller faire un tour de lac avec Jean-Loup, Carole et Denis.

Beaucoup de monde autour du Lac d'Auron, il a fallu slalomer entre les gens qui se promenaient, couraient, faisaient du vélo, du roller, etc ... 

Petite répétition pour dans 15 jours car tout ce petit monde se retrouvera pour le Tour du lac du val d'Auron, où ce sera leur 1ère course ...
Une semaine finalement chargée, 5 sorties, 1 course, soit 28 km parcourus cette semaine et plus que 20 km pour terminer mon objectif 1000 bornes cette année. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire