mardi 26 mai 2015

Semaine 21 : du 18 au 24 mai

Ca y est, je n'ai pas résisté longtemps, j'ai repris les sorties running au boulot, malgré les douleurs encore présentes.

Mardi : retour sur la rocade verte avec mes collègues, j'étais parti pour une petite sortie, genre moins de 7 km. Au final, cela s'est terminé par la classique sortie de 9 km, avec une chasse patate pour tester le genou en accélération et un retour tranquille en accompagnant le dernier du groupe, qui faisait un décrassage post triathlon. Sur cette sortie où le sol était bien plat, pas de douleurs particulières, sauf sur les changements de direction.

Jeudi : petite sortie histoire de ménager le genou en vue du week-end rétais. La genouillère que je porte depuis que j'ai repris la course à pied me gêne un peu. J'ai l'impression que le genou est trop comprimé et elle frotte énormément derrière le genou. Presque 7 km à un peu plus de 10 km/h, rien de bien transcendant. Le genou est toujours aussi sensible.

Samedi : week-end prolongé sur l'île de Ré entre amis et famille, mais pas question de passer à côté de sorties running.
Du coup réveil matinal avec comme objectif de repérer les lieux du côté de Loix pour une sortie avec Carole. Accompagné par des petits lapins et des oiseaux du cru, le temps était magnifique et les pistes cyclables aménagées le long des marais salants bien agréables. 
Je me suis un peu perdu dans Loix, mais finalement j'ai réussi à retrouver la mer et faire une petite pause selfie. J'avais déjà plus de 7 km au compteur, le retour allait être difficile. 
Les derniers kilomètres ont été parcourus en piochant dur. 
Ce qui devait être une petite sortie de reconnaissance de 8/9 bornes max s'est transformée en sortie d'un peu plus de 14 km à un peu plus de 10 km/h. Chouette sortie au final, seul mon pied droit était d'un avis contraire : une belle ampoule sur le côté en dessous du gros pouce, ça faisait longtemps ...

Dimanche : de nouveau réveil matinal pour aller courir avec Carole et cette fois ci une distance déterminée : 7km. Le temps était plus chaud et l'allure proposée par Carole m'a permis de relâcher ma foulée même si les douleurs de mon genou étaient toujours là.

Une bonne semaine avec 37 km et 40 % de l'objectif mille bornes réalisé, il ne reste plus qu'à se débarrasser des douleurs au genou. 

J-6 avant le Trail des Terres Vives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire