dimanche 12 juillet 2015

Semaine 28 : du 06 au 12 juillet

Dernière semaine avant les vacances et un changement de paysage.

Mardi : Dernier tour dans les champs d'orge, qui étaient en pleine moisson. Une bonne chaleur qui a obligé Johanny à s'arrêter à 800 m de la fin. Un peu plus de 6,5 km à 9,86 km/h.

Mercredi : C'était la première sortie avec mon pote Jean-Loup, depuis le temps que nous devions aller courir ensemble. Jean-Loup court depuis peu et c'était l'occasion de l'accompagner dans les rues de Saint Germain du Puy. Petit tour de 4 km à peine, avec un petit sprint à plus de 12 km/h pour terminer. Sympa.

Jeudi : C'était la dernière sortie au boulot avant les vacances mais aussi tout court. A l'issue des vacances, retour à la case recherche d'emploi. Côté parcours, le traditionnel 9 km de la rocade verte, qui se terminera avec une chaussette droite en sang ... bobo au doigt pied du à un ongle trop long ... pfff ça fait tâche ... Musique dans la tête The Avener and Phoebe Killdeer "Fade out lines (The Avener Rework)". Cependant de bonnes sensations et content du résultat avec plus de 50 % de cardio sur la sortie et au final la distance parcourue à 10 km/h.

Dimanche : Dernière sortie longue sur Bourges avant la migration dans le sud-est. Réveillé de bonne heure, je suis parti plus tôt que d'habitude en espérant croiser Jean-Loup et Sonia autour du Lac d'Auron. Je suis parti avec l'objectif de tenir une allure cardio, soit entre 125 et 143 bpm, pendant toute la sortie. Arrivé aux alentours du Prado, j'ai commencé à suivre l'allure d'un coureur qui avait une foulée bien régulière. Je l'ai suivi sur la trouée verte jusqu'au barrage du Lac d'Auron où j'ai bifurqué pour faire le tour en sens inverse par rapport à d'habitude.

L'allure trouvée jusque là de 9,3/9,5 km/h était parfaite et passé le pont après "la plage", j'ai d'abord croisé Jean-Loup, puis un peu plus loin Sonia. On s'est souhaité bon courage.

Dans la descente au niveau du centre nautique j'ai bifurqué sur la gauche direction la rocade verte longeant la piste de l'aérodrome. En redescendant par la rue Benoit Malon, où la pente est abrupte, je croise Denis en plein remplissage de voiture pour aller à la déchetterie. Je m'arrête discuter 5/10 minutes et je repars pour la maison. La remise en route est difficile, les jambes se sont un peu ankylosées. J'ai même fait la course avec un pigeon dans les jardins des prés Fichaux.

Au final une sortie de 17,5 km à presque 9,5 km/h et surtout 67 % de la sortie en zone cardio.
Beaucoup de musiques dans la tête durant cette sortie longue : James Blunt "Heart to heart", Louane "Jour 1", la Compagnie Créole "C'est bon pour le moral", Christine and the Queens "Saint Claude", et une musique de Sinclair dont je ne me souviens plus le nom.

589 km depuis le début de l'année, soit presque 59 % de l'objectif 1000 bornes. Maintenant direction Bormes les Mimosas et ses collines. Bonnes vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire