lundi 12 octobre 2015

Semaine 41 : du 5 au 11 octobre

Pas de course à pied cette semaine, entre les réunions, les séances badminton et la participation au défi inter-entreprise, pas facile de caser une sortie.

Lundi : Rien.

Mardi : Rien bis.

Mercredi : Badminton.

Jeudi : Rien ter.

Vendredi : Je participais au défi Inter-entreprises de Bourges au Lac d'Auron. Ce défi s'effectue en équipe de 4 personnes, 2 dans un canoë sur une distance de 600 m, 1 à VTT sur 7 km et 1 en course à pied sur 3,5 km.

Je pensais faire l'épreuve de course à pied et finalement il a fallu que je déstocke mon VTT, qui dormait tranquillement depuis quelques années au fond du garage.

Super ambiance festive sur l'épreuve, l'entreprise pour laquelle je travaille, alignait 2 équipes. J'étais inscrit dans la 2ème équipe en compagnie de Romain, Olivier et Pascal.

L'épreuve la plus compliquée et surtout aléatoire reste le canoë, car après un sprint massif de 500 m, c'est une foire d'empoigne pour récupérer le dit canoë et parcourir le circuit de 600m autour de 2 bouées. Les manoeuvres sont assez délicates et la sortie de l'eau au bout de l'épreuve une délivrance pour Romain et Olivier.

Pendant que Romain range le canoë et les rames, Olivier me passe le relais en m'enfonçant autour du coup le témoin du relais (une corde avec une petite plaque métallique aux bords pointus) et je m'élance. Je sens la poussée qu'il imprime à mon VTT, j'ai l'impression de pédaler dans le vide ...

Le circuit de VTT passe dans les bois le long du lac d'Auron et le circuit de 7 km, boucle de 3,5 km à faire 2 fois, est varié entre terre, herbe, bitume. Les VTT de certains concourants sont dignes d'une course de Formule 1 avec suspensions en veux-tu en voilà, cadre carbone et freins à disques. De mon côté pas de suspension, rien et je vais très vite le sentir ou plutôt ressentir très vite le relief du parcours dans les fesses et les avants-bras.

Terrible ... usant ... difficile de garder un rythme, en plus je maitrise le vélo, j'adore ça ... mouhahahah ... A la fin du premier tour retour la zone de relais, j'essaye de relancer pour faire bonne impression en mettant un plus gros braquet (oui j'utilise des termes que je ne comprends pas) et la c'est le drame, j'ai l'impression de m'être arrêté net, je n'arrive pas à appuyer sur les pédales ... la loose ...
Sur le 2ème tour, je prends un peu plus de risque et essaye de doubler un maximum de coureurs, histoire de satisfaire mon petit ego de compétiteur, qui en a pris un coup avec toutes les F1 qui m'ont décoiffé sur le 1er tour. 

A 500 m de la zone de relais, j'enlève mon témoin de relais du coup pour le garder dans ma main gauche en prévision du prochain relais avec Pascal et je décide de tout donner en appuyant comme un malade sur les pédales, là où le parcours est le plus piégeur avec une portion remplie de nids de poule et autres trous. A 100 m, je ressens une crampe qui commence à monter dans le mollet droit et je sers les dents pour tenir jusqu'à la zone de relais, je vois Pascal je lui tends le relais et c'est parti pour la dernière épreuve pour lui. En passant je manque de le faire tomber en lui coupant la route ...

Pascal va tout donner malgré une blessure. Lui aussi se fera mal au mollet droit et devra temporiser en marchant un peu mais il s'offrira au terme des 3,5 km une dernière ligne droite où il ira gratter 3/4 places.

Au final les deux équipes terminent 50ème (équipe 1) et 124ème (équipe 2) sur 242 équipes au total dont 238 à l'arrivée.
Un très bon moment avec mes nouveaux collègues que j'apprends à découvrir et un très bon moyen de renforcer la cohésion de notre petite équipe.

Samedi : Rien et surtout repos pour le mollet.

Dimanche : Madame étant partie jouer en interclubs Régional avec son équipe de badminton, pas de sortie et dimanche avec les minettes. Donc pas de Ruée vers l'or à Saint Amand Montrond.

Pas de course à pied, pas un seul kilomètre à se mettre sous la dent, honnêtement ça me manque, surtout que dimanche prochain, je suis inscrit sur le semi-marathon des Foulées de Bourges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire