dimanche 28 juin 2015

Semaine 26 : du 22 au 28 juin

Repos forcé cette semaine, le Trail de Sancerre étant passé par là, mes molets n'ont pas supporté le choc. Les crampes apparues après la course et les courbatures sont restées jusqu'au jeudi. Malgré les étirements, beaucoup d'eau pour ré-hydrater le bestiau et les massages de ma chérie, rien n'y a fait.

La reprise du boulot, le lundi matin, a été des plus dures, car avec ma démarche de Robocop, j'ai été le sujet de conversation et de moquerie de mes collègues pendant 2/3 jours ...

Petit bout d'analyse à froid, le Trail des Terres Vives était vraiment plus facile et non représentatif d'un Trail. Comme l'a dit un des vendeurs du magasin Running Expert, le Trail de Menetou était plus une course nature qu'un vrai Trail. Les dénivelés n'étaient effectivement pas les mêmes et donc mes mollets pas habitués à freiner comme des malades dans les descentes.

Donc une semaine sans courir, pour essayer de se remettre et se projeter sur la dernière course de la saison avant les vacances d'été.

Dimanche : il fallait bien reprendre et faire comprendre à mon corps que ce n'était pas fini. C'est donc sous le cagnard que je suis aller courir lentement mais je ne pouvais pas faire beaucoup mieux. Direction le lac d'Auron par la trouée verte, avec une alternance de passages sous le soleil et sous l'ombre bienvenue des arbres. 
Pas de bonnes sensations, avec des jambes raides et un cardio assez élevé. Bon un petit 15 km tout de même, mais en 1h35, on est loin des 1h24 des mois de mars/avril. Musique dans la tête, une pub mais impossible de la retrouver et la chanson qui allait avec.

Bilan très léger, 15km, maintenant objectif le Bourges Urban Trail la veille de mon anniversaire.

2 commentaires:

  1. pour info: ici contre les crampes liées à la course j'utilise des cristaux de sel de vichy, achetés en magasin bio mais faciles à trouver sur le net...

    RépondreSupprimer